Le chanteur de Greta Van Fleet, Josh Kiszka, à propos de son coming out : "Tout a été accueilli avec amour, acceptation, humilité et respect"

à 14 h 06 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet annonce son nouvel album, Starcatcher, et dévoile le single principal
© Neil Krug (Presse)

Josh Kiszka, le chanteur de Greta Van Fleet, a récemment fait son coming out public, révélant qu’il était dans une relation homosexuelle depuis 8 ans, et a reçu le soutien de Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, dans la foulée.

À présent, dans une nouvelle interview pour le magazine Rolling Stone, Kiszka révèle qu’il appréhendait la réaction que pourrait susciter son message sincère publié sur Instagram.

Il raconte : “J’étais vraiment inquiet. J’avais l’impression que j’allais avoir une cible dans le dos. C’est vraiment ce que vous ressentez [dans ce genre de situation], ce qui est malheureux, mais c’est vrai.”

Cependant, à sa grande surprise : “Tout a été accueilli avec amour, acceptation, humilité et respect, et cela a été une énorme vague de réconfort ; cela montre que les choses vont dans la bonne direction. En tant qu’artiste et en tant qu’individu, j’ai été soulagé d’un poids énorme. Parce qu’en fin de compte, nous voulons tous être compris à un certain degré.”

Le troisième album de Greta Van Fleet, Starcatcher, est sorti le 21 juillet via Lava/Republic Records, et s’est hissé dans le Top 10 aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, et plus encore.

En outre, le groupe donnera des concerts en France et en Belgique à la fin de l’année.

Concerts francophones (avec Mt. Joy) :

  • 09 novembre – Paris, France : Accor Arena
  • 12 novembre – Bruxelles, Belgique : Forest National

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock