Dave Lombardo (ex-Slayer) défend Lars Ulrich (Metallica) : "Je réprimande tous ceux qui disent du mal de lui"

à 15 h 17 min
Lecture 2 min.
Dave Lombardo (ex-Slayer) défend Lars Ulrich (Metallica) : "Je réprimande tous ceux qui disent du mal de lui"
© Ekaterina Gorbacheva (Presse) & Tetralens

Faire des blagues sur le batteur de Metallica, Lars Ulrich, est un phénomène récurrent dans le monde du Metal depuis des années. Cependant, plusieurs musiciens de premier plan ont volé à son secours ces derniers mois, notamment Mario Duplantier, le batteur de Gojira, et le bassiste Jason Newsted.

C’est maintenant au tour de Dave Lombardo, ancien batteur de Slayer et membre de nombreux autres groupes (Dead Cross, Mr. Bungle, Empire State Bastard, Misfits, etc.), qui souligne l’importance de la batterie d’Ulrich dans le son distinctif de Metallica.

Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, il remarque : “J’ai vu les commentaires élogieux de Mario Duplantier à l’égard de Lars. Je pense que Lars est un élément essentiel de ce groupe – si quelqu’un d’autre venait à le remplacer, le groupe ne sonnerait pas de la même façon. Je réprimande tous ceux qui disent du mal de lui ; je n’aime pas ça. Il faut reconnaître la valeur de Lars et sa contribution au son de Metallica.”

Il ajoute : “C’est un groupe très inspirant, et tout le monde veut être aussi grand qu’eux, et on ne peut y arriver qu’en prenant des risques. Ils ont choqué les gens lorsqu’ils ont coupé leurs cheveux ou autre, mais cela faisait partie de leur évolution et ils savaient clairement ce qu’ils faisaient. J’aime le fait qu’ils soient toujours là, en train de botter des fesses.”

Dave Lombardo, sans conteste l’un des batteurs les plus influents, les plus novateurs et les plus prolifiques de la musique moderne, a sorti son premier album solo, Rites of Percussion, le 5 mai via Ipecac Recordings.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal