Devin Townsend raconte comment ses rêves se sont brisés au début de sa carrière : "L'illusion a été rompue si brutalement"

à 17 h 19 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend révèle la date de sortie et la pochette de son nouvel album, Lightwork
© Devin Townsend (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’histoire de Devin Townsend arrivant à Los Angeles au début de sa carrière musicale, afin de travailler pour Steve Vai, est assez bien connue. Le musicien a déclaré à plusieurs reprises dans des interviews antérieures qu’il se sentait profondément désillusionné par l’état des choses dans le monde de la musique, ce qui l’a conduit à travailler seul et à former Strapping Young Lad.

Dans une récente interview accordée au podcast Monsters, Madness and Magic, Townsend est revenu sur cette période, donnant quelques détails supplémentaires sur son état d’esprit face à la dure réalité.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il note : “Vous essayez de jouer la carte de la nonchalance, mais c’était dingue… Ça peut paraître bizarre, mais c’était paradoxalement très décourageant… J’avais fantasmé sur l’idée de déménager à Los Angeles, d’avoir une guitare Ibanez, de connaître et d’aller à des soirées avec des gens que l’on ne voit que dans les magazines, sans m’attendre à ce que cela se produise un jour. Et lorsque cela s’est produit, j’étais là : ‘Oh, [cette personne célèbre] n’est qu’un être humain. Et ce type est vraiment petit, et cette guitare que j’ai toujours voulue est en fait un peu nulle à jouer’. Toutes ces choses ont brisé l’illusion très brutalement.”

Néanmoins, Devin précise que cette “prise de conscience” a été bénéfique pour sa carrière dans son ensemble : “Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose à long terme. En fait, je pense que cela a joué en ma faveur, parce que j’ai éliminé cet idéalisme assez rapidement et que, lorsque j’ai commencé à structurer mon travail et mes propres projets créatifs par la suite, j’en étais dépourvu, ce qui a permis à mes relations d’être un peu plus directes.”

Townsend a sorti son dernier album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022. Depuis, le musicien a également lancé un projet de musique ambiante appelé DreamPeace.

En outre, Devin prévoit de faire une pause dans ses tournées au cours des prochaines années, pour se concentrer sur son projet d’opéra/symphonie intitulé The Moth.

Devin Townsend sur le podcast Monsters, Madness and Magic :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Status Quo
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Par Kingeddie, le 14/09/2023
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par Slipknot28, le 28/08/2023
Mob Rules

Black Sabbath
Mob Rules

Par Kingeddie, le 14/08/2023
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif