Devin Townsend explique pourquoi il a besoin de quelques années de répit pour se concentrer sur The Moth

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend publie une nouvelle "démo de quarantaine" planante, Equinox
© Presse

Devin Townsend, musicien canadien aux multiples talents, a récemment révélé qu’il prendrait “quelques années” sans faire de tournées pour se concentrer sur un nouveau projet qui mérite toute son attention. 

Comme nous le soupçonnions, il s’agit bien de son projet de longue date intitulé The Moth, la comédie musicale déjantée dont Hevy Devy parle depuis quelques années déjà, et qui devrait se concentrer sur divers thèmes dont l’étrangeté de l’existence, la nature parfois absurde des relations humaines, entre autres, le tout enrobé d’innombrables couches de technicité.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Blast, Townsend a développé ses récents commentaires sur le fait qu’il allait prendre un peu de temps pour se concentrer sur sa symphonie “extravagante”.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il déclare : “J’ai changé, comme nous tous probablement, à bien des égards au cours des dernières années, avec la pandémie et tout le reste. Et pour que tous ces éléments disparates d’expériences se coagulent en une identité dont je puisse tirer parti avec précision, j’ai besoin de silence et d’espace. C’est aussi simple que cela.”

“Il est possible de continuer à travailler et à produire de la musique sans aucune forme de réflexion, et c’est ce que j’ai fait pendant plusieurs années parce que je n’ai pas remarqué de changements spectaculaires [dans ma vie]. Il y a eu des changements, bien sûr, au cours des dix dernières années – les enfants grandissent, etc. – mais il n’y a pas eu de changements radicaux dans la société et au niveau personnel comme ceux provoqués par la pandémie.”

Plus tard, il ajoute : “J’ai toujours voulu faire une symphonie et un opéra. Mais les coûts sont tellement exorbitants que si je décide de le faire, ce qui est le cas, je dois être certain que la manière dont je l’aborde est conforme à mes convictions et à mes prises de conscience.”

Townsend a sorti son dernier album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022.

Depuis, le musicien a également lancé un projet de musique ambiante appelé DreamPeace.

Interview de Devin Townsend pour Metal Blast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif