CJ McMahon, de Thy Art Is Murder, s'excuse pour son récent post : "Mes intentions n'étaient pas d'être transphobe de quelque manière que ce soit"

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Thy Art Is Murder publie le single Join Me In Armageddon, et révèle les détails de son prochain album, Godlike

Le chanteur de Thy Art Is Murder, CJ McMahon, a publié une vidéo d’excuses pour ses récents commentaires sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, le chanteur de Deathcore a reposté une vidéo partagée par le commentateur politique de droite Matt Walsh, dans laquelle on voit une femme demander à son jeune enfant s’il est un garçon ou une fille, ce à quoi l’enfant répond “les deux”. La mère répond alors “d’accord, tu es les deux”.

McMahon, qui est lui-même père de famille, a contesté la vidéo et aurait ajouté une légende indiquant que la femme “devrait être brûlée vive”. Le chanteur a été réprimandé par le réseau social pour son message et a supprimé son compte, annonçant qu’il allait migrer vers OnlyFans.

Dans la foulée, ses camarades de groupe ont partagé un message de solidarité avec la communauté trans, refusant apparemment de se ranger derrière leur frontman.

Plus récemment, McMahon a posté la vidéo ci-dessous pour s’excuser de son comportement. Il y déclare : “Salut les gars, ici CJ, je voulais juste faire cette vidéo pour m’excuser auprès de tous ceux qui ont été bouleversés et offensés par la vidéo que j’ai partagée et commentée de manière horrible sur Instagram il y a quelques jours. Mes intentions n’étaient pas d’être transphobe de quelque manière que ce soit. Et maintenant, on en est arrivé à un point où ce qu’étaient mes intentions n’a vraiment plus d’importance.”

“Je présente mes excuses à la communauté LGBTQ+ et à ses alliés, ainsi qu’aux personnes qui les soutiennent. Et je pensais que je les soutenais, mais de toute évidence, la vidéo que j’ai partagée et commentée de manière horrible a prouvé le contraire. À mes amis transgenres, ne croyez pas que je sois transphobe. Mes intentions étaient très différentes de ce qu’elles semblaient être.”

“Et je m’excuse auprès de mon groupe qui n’est pas à mes côtés et je ne leur en veux pas. Voilà… Je ne sais pas quoi dire… Je suis désolé.”

D’autre part, Thy Art Is Murder sortira son sixième album, Godlike, le 15 septembre via Human Warfare.

De plus, le groupe se lancera bientôt dans une tournée européenne, en compagnie de WhitechapelFit For An Autopsy et Spite. Cette brochette très lourde passera par la France, la Belgique et la Suisse en octobre. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 15 octobre – Pratteln, CH : Z7
  • 16 octobre – Lyon, FR : Transbordeur
  • 20 octobre – Paris, FR : Élysée Montmartre
  • 21 octobre – Anvers, BE : Zappa

À lire aussi : "La semaine dernière a été très difficile sur le plan psychologique" ; Devin Townsend s'exprime sur les défis de l'industrie musicale et ses nouveaux projets

Post de Thy Art Is Murder :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Thy Art Is Murder
L'actu Deathcore