Hollow Front, le groupe de Metalcore basé dans le Michigan, a récemment annoncé la sortie de son troisième album, The Fear of Letting Go, prévu pour le 27 octobre via UNFD.
Aujourd’hui, ils partagent le visuel du nouveau single vorace Breaking Teeth. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Tyler Tate, le chanteur du groupe, commente : “Cette chanson est juste furieuse. C’est l’une des chansons les plus lourdes de l’album, si ce n’est la plus lourde. Quand j’ai écrit les paroles, j’en avais tellement marre du monde et de ma vie en général. J’avais l’impression que quoi que je fasse, je n’arriverais jamais à avancer. Les échecs se succèdent, les problèmes surgissent à chaque coin de rue. C’est ennuyeux d’avoir à se battre tout le temps. La vie devrait être plus simple. Mais la société dans laquelle nous vivons ne le permet pas. Nous devrions tous en être fâchés.”
Le groupe – qui est actuellement un duo composé de Tate et Lee Albrecht [guitare] – ressort d’une période d’épreuves et de difficultés en apparence sans fin.
Parlant de l’album dans son ensemble, le chanteur ajoute : “L’album est le fruit d’un cheminement pour échapper au sentiment d’impuissance dans une situation contre laquelle on ne peut rien. J’ai réalisé que la seule chose sur laquelle j’ai le contrôle est le choix d’aller de l’avant et de continuer à avancer. C’est tout ce que je peux faire. Je ne suis pas encore prêt à abandonner.”