Danko Jones affirme que "AC/DC est un groupe stéréotypé" et que "c'est ce que tout groupe devrait s'efforcer d'être"

à 22 h 19 min
Lecture 2 min.
Danko Jones affirme que "AC/DC est un groupe stéréotypé" et que "c'est ce que tout groupe devrait s'efforcer d'être"
© Daniel Berbig (Presse) & Shutterstock

Le rocker canadien Danko Jones a récemment été interviewé par Polly Glass pour le magazine Classic Rock. Lorsqu’on lui a demandé de donner son avis sur l’album le moins aimé d’AC/DC, Fly On The Wall, il l’a défendu avec passion.

En parlant de l’album de 1985 au journaliste, il déclare notamment : “Je pense que Shake Your Foundations et Sink The Pink sont deux des meilleures chansons qu’ils aient jamais écrites. Ce sont les meilleures chansons de cet album. Et, à vrai dire, pas pour ce dernier album [de Danko Jones, Electric Sounds], mais peut-être pour six ou sept de nos onze albums studio, j’ai écouté Shake Your Foundations et Sink The Pink à chaque fois avant de commencer à écrire des riffs. Je poursuis ces deux chansons. Je veux écrire une chanson comme Shake Your Foundations – le ‘I, aye, aye’, cette partie est… vraiment [exceptionnelle] ! C’est tellement simple, mais ça me touche énormément.”

Il ajoute : “Je ne comprends pas pourquoi les gens se moquent de cet album. Je ne comprends pas. C’est un album plutôt solide. Tout ce que je lisais, c’était : ‘Oh, c’est un album stéréotypé’ – c’est le terme que les gens utilisaient pour décrire cet album. Or, AC/DC est un groupe stéréotypé. C’est ce que tout groupe devrait s’efforcer d’être. Il faut avoir une signature sonore. Vous voulez être identifié en cinq secondes ou moins. Motörhead, Slayer, AC/DC, Ramones, ces quatre groupes, en termes de Hard Rock et de musique hard, c’est ce que nous essayons d’être.”

Ces commentaires font écho à ce qu’il a récemment dit à Tetralens lorsqu’elle a interviewé le rocker pour MetalZone. Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview ici.

Le nouvel album de Danko Jones, intitulé Electric Sounds, est sorti le 15 septembre via AFM Records.

En outre, le trio de hard rock se rendra en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg pour terminer l’année en beauté. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 17/11 – Luxembourg, LUX : L’Atelier
  • 18/11 – Leuven, BE : The Depot
  • 06/12 – Zurich, CH : Dynamo
  • 08/12 – Rubigen, CH : Muhle Hunziken
  • 09/12 – Paris, FR : Backstage By The Mill

À lire aussi : Ozzy Osbourne fustige Geezer Butler : "C'est triste. Nous avons tous grandi ensemble, et il ne peut pas décrocher son foutu téléphone comme un homme et voir comment je vais"

Danko Jones – Get High? :