Alex Terrible, chanteur du groupe de deathcore russe Slaughter To Prevail, a récemment participé à une interview avec Rock Feed, dans laquelle il a parlé de beaucoup de choses, notamment du prochain album de son groupe qui avance lentement et qui succédera à Kostolom de 2021, de sa manie de lutter contre des ours, et aussi de son état d’esprit face aux “récations négatives des gens en ligne”.
Pour situer le contexte, Terrible a fait l’objet d’un certain nombre de critiques ces dernières semaines en raison de son association avec Ronnie Radke, le chanteur controversé de Falling In Reverse, ainsi que de certains de ses commentaires qui ont été perçus comme homophobes [1, 2, 3].
Lors de cet entretien (disponible ci-dessous), l’intervieweur souligne que “lorsqu’Alex reçoit des réactions négatives de la part de personnes en ligne”, il “reste fidèle à ses convictions”, ce à quoi le chanteur répond : “Bien sûr. Je ne veux pas me mentir à moi-même. Je ne veux pas jouer à des jeux, et faire des choses louches pour devenir populaire ou juste pour de l’argent, ou autre… Je ne le ferai pas. Je préfère perdre la popularité ou l’argent [mais rester fidèle à moi-même]. J’ai 30 ans, je veux montrer à mes [futurs] enfants comment vivre cette vie et être un vrai homme. Vous voyez ce que je veux dire ? Et cela n’a rien à voir avec le fait que vous soyez gay, trans ou autre… C’est une question de caractère. Il faut être fort à l’intérieur et se tenir droit pour soi et pour sa famille, quoi qu’il arrive.”
Lorsque l’intervieweur souligne qu’Alex “n’a pas de problème avec les croyances de qui que ce soit”, le frontman ajoute : “Non, je m’en fiche. Ce ne sont pas mes affaires. Je n’aime pas quand les gens essaient de se mêler de ce qui se passe sous la ceinture. C’est personnel. Je ne veux pas aborder ce sujet. Je me fiche de ce que vous croyez, je m’intéresse à la façon dont vous agissez dans la vraie vie. Et ça n’a rien à voir avec votre sexe, votre religion, votre orientation sexuelle ou votre couleur de peau… Ce qui m’importe, c’est que vous soyez une personne authentique. Ne vous mentez pas à vous-même. Et même si je ne partage pas vos croyances, je respecterai la façon dont vous vous comportez.”
