Lars Ulrich, de Metallica, estime que le Hard Rock est de nouveau en dehors du courant dominant, "malgré les chiffres fous" de certains groupes

à 23 h 01 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich, de Metallica, estime que le Hard Rock est de nouveau en dehors du courant dominant, "malgré les chiffres fous" de certains groupes
© Tetralens

Lars Ulrich, batteur de Metallica, a partagé le sentiment que le Hard Rock n’est plus vraiment dans le courant dominant. 

Le musicien a fait cette déclaration dans une nouvelle interview pour le magazine Rolling Stone.

Lorsqu’on lui demande si le grand public “comprend” la musique heavy, il répond : “Nous avons probablement eu l’été le plus important que nous ayons jamais eu, rien qu’en termes de nombre de billets vendus entre nos dates européennes et américaines. Évidemment, c’est une véritable folie étant donné que cela fait 42 ans que le groupe existe. Mais en même temps, on a l’impression que le hard rock est plus une sous-culture et moins grand public que par le passé.”

Il ajoute : “Avec le recul, les années 80 avec MTV, les radios AOR et les magazines comme Rolling Stone ou Kerrang… on a l’impression que le hard rock était beaucoup plus présent dans les conversations qu’il ne l’est aujourd’hui. Donc, même si ces chiffres sont fous – et je sais que beaucoup d’autres groupes font des chiffres dingues, comme Guns N’ Roses, Slipknot, Ghost, Disturbed – j’ai l’impression que le hard rock fait plus partie d’une sous-culture et qu’il est un peu en dehors du courant dominant, comme lorsque nous avons commencé Metallica.”

Metallica a achevé la partie européenne de sa tournée mondiale M72 plus tôt dans l’année, comprenant deux concerts mémorables au Stade de France.

Le dernier album de Metallica, 72 Seasons, s’est vendu à 146 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine d’exploitation et a atteint la deuxième place du Billboard 200.

72 Seasons a connu la meilleure semaine de lancement pour un album de Rock ou de hard rock depuis Fear Inoculum de Tool, arrivé en septembre 2019 avec 270 000 unités.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal