Bruce Dickinson d'Iron Maiden révèle qu'il a arrêté de piloter des avions en raison de son âge, mais qu'il fait toujours de l'escrime

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
David Lee Roth (Van Halen) dévoile un morceau inédit et débordant de vitalité, Manda Bala
© Presse

Bruce Dickinson, chanteur du légendaire groupe britannique de Heavy Metal Iron Maiden, a révélé qu’il avait arrêté de piloter des avions commerciaux.

Le chef de file de Maiden, âgé de 65 ans, a appris à piloter des avions dans les années 90 et s’est illustré en pilotant le Boeing 757 de son groupe, Ed Force One, lors de leur tournée Somewhere Back In Time en 2008 et 2009, mais il a désormais révélé que cette activité était “en suspens permanent”.

En effet, dans une nouvelle interview accordée à Triple M Rock (disponible ci-dessous), on peut entendre Dickinson déclarer : “Je viens d’avoir 65 ans. Dans la plupart des pays du monde, si vous êtes pilote – pilote professionnel – à 65 ans, ils vous font faire un détour par l’arrière et vous mettent une balle dans le crâne [c’est évidemment une exagération]. Comme un vieux chien ou un vieux cheval, il faut l’abattre à un moment donné. La dernière fois que j’ai piloté un avion commercial, c’était en 2017.”

Cependant, Dickinson révèle par la suite qu’il continue à faire de l’escrime, un passe-temps qu’il a adopté au milieu des années 80 pendant la période de repos de Maiden consécutive à leur tournée World Slavery, qui a duré un an.

Dans la même interview, Dickinson précise également qu’à ce jour, Maiden n’utilise toujours pas de backing tracks, ni ne joue dans un accordage plus bas (une pratique courante pour faciliter la vie des chanteurs), pendant les concerts, et qu’ils ne prévoient jamais de le faire.

Maiden fait actuellement la promotion de son album de 2021, Senjutsu, avec la tournée Future Past, au cours de laquelle ils interprètent plusieurs morceaux du nouvel opus et de Somewhere In Time (1986).

Par ailleurs, Dickinson sortira son nouvel album solo, The Mandrake Project, au début de l’année 2024. Il s’agira de son premier album solo depuis Tyranny Of Souls, publié en 2005.

Interview de Bruce Dickinson pour Triple M Rock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal