Lars Ulrich de Metallica affirme qu’il a failli pleurer en regardant AC/DC jouer au festival Power Trip : “C’était juste un triomphe”

à 15 h 07 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica affirme qu’il a failli pleurer en regardant AC/DC jouer au festival Power Trip : “C’était juste un triomphe”
© Tetralens & YT

AC/DC a donné son premier concert en sept ans le samedi 7 octobre, lors du festival Power Trip à Indio, en Californie.

Les légendaires musiciens de hard rock, accompagnés du batteur Matt Laug à la place de Phil Rudd, ont joué 24 chansons pour clôturer la deuxième journée de l’événement de trois jours organisé à l’Empire Polo Club.

Le festival Power Trip, qui s’est déroulé sur trois jours les 6, 7 et 8 octobre, a rassemblé six groupes emblématiques qui définissent la musique lourde : Guns N’ Roses et Iron Maiden (vendredi 6 octobre), AC/DC et Judas Priest (samedi 7 octobre) et Metallica et Tool (dimanche 8 octobre).

Des membres de Metallica ont été aperçus dans le public lors du concert de Judas Priest, et des vidéos d’eux en train de profiter du spectacle ont fait le tour du web. Cependant, ce n’est apparemment pas le seul spectacle qu’ils ont apprécié, car la prestation d’AC/DC a particulièrement ému le batteur Lars Ulrich, selon ses propres dires.

En effet, lors d’une apparition dans l’émission Trunk Nation Power Trip Special de SiriusXM, Ulrich a déclaré à Eddie Trunk (via Blabbermouth) : “C’était juste un triomphe. Je les ai vus ici [à Coachella, à Indio] en 2015, il y a donc huit ans. Et je les ai vus à San Francisco plus tard la même année. Et évidemment, en tant que fan de toujours, j’ai vu AC/DC au Danemark en première partie de Black Sabbath en 1976 ou 77, [et bien d’autres fois].”

Parlant de la dernière performance d’AC/DC qu’il décrit comme “un moment vraiment magnifique”, Ulrich a ajouté : “En tant que fan de toujours, j’ai eu les yeux un peu embrumés à plusieurs reprises… Quand Angus [Young, guitariste d’AC/DC] s’est avancé et a joué ses solos sur la rampe et tout ça, j’ai eu l’impression que les gens le soutenaient en quelque sorte et l’aimaient vraiment. Il y avait une unité. En fait, j’ai les yeux embués rien que d’en parler.”

Par ailleurs, AC/DC serait en négociation pour se produire au festival Rock In Rio de l’année prochaine.

Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal