Nicko McBrain d’Iron Maiden dit qu’il a presque totalement récupéré suite à son AVC de janvier

à 14 h 40 min
Lecture 3 min.
Nicko McBrain, le batteur d'Iron Maiden, a été victime d'un AVC en janvier et est toujours en convalescence : "Je craignais que ma carrière ne soit terminée"

Début août, Nicko McBrain, le batteur d’Iron Maiden, a révélé qu’il avait été victime d’un AVC au début de l’année.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux officiels d’Iron Maiden, le percussionniste bien-aimé de 71 ans a indiqué : “Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un très grave problème de santé que j’ai traversé. En janvier, j’ai été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Bien sûr, j’étais très inquiet à l’idée que ma carrière soit terminée, mais grâce à l’amour et au soutien de ma femme, Rebecca, de ma famille, de mes médecins, en particulier Julie, mon ergothérapeute, et de ma famille Maiden, j’ai pu remonter la pente et me rétablir à près de 70%.”

Il a ajouté : “Après dix semaines de thérapie intensive, il était temps de commencer les répétitions pour notre tournée. J’ai jugé préférable de ne pas vous en informer plus tôt, car je voulais avant tout faire mon travail et me consacrer totalement à mon rétablissement. Je ne suis pas encore au bout de mes peines, mais par la grâce de Dieu, je me sens de mieux en mieux et de plus en plus fort au fil des semaines.”

Il a conclut : “Merci à tous pour ce voyage merveilleux et magique, vous êtes extraordinaires.”

Plus récemment, lors d’une apparition dans l’émission Trunk Nation Power Trip Special de SiriusXM, McBrain a déclaré qu’il était presque de nouveau en pleine santé.

Il a notamment déclaré à Eddie Trunk (via Blabbermouth) : “La [tournée] se déroule à merveille. Ça a commencé un peu timidement pour moi, mais au fur et à mesure que le temps passait et que nous jouions plus de shows, je me suis senti un peu plus fort et le groupe s’est vraiment bien débrouillé.”

Il a ajouté : “Je m’en sors bien maintenant. Je dirais que j’ai retrouvé 85 à 90% de mes forces, mais je manque encore un peu de dextérité dans mes doigts lorsque je joue vite.”

Maiden fait actuellement la promotion de son album de 2021, Senjutsu, avec la tournée Future Past, au cours de laquelle ils interprètent plusieurs morceaux du nouvel opus et de Somewhere In Time (1986).

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal