Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) affirme que Bruce Dickinson "est l'un des chanteurs les plus importants du monde de la musique"

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) affirme que Bruce Dickinson "est l'un des chanteurs les plus importants du monde de la musique"
© YT & John McMurtrie (Presse)

Blaze Bayley, ancien frontman d’Iron Maiden, considère que Bruce Dickinson est “l’un des chanteurs les plus importants du monde de la musique”.

Bayley a fait ce commentaire lors d’une récente interview pour le podcast musical Linea Rock avec Barbara Caserta (disponible ci-dessous).

À un moment de la conversation, Bayley commente sa position par rapport aux autres chanteurs du groupe, Dickinson et Paul Di’Anno. Il déclare : “Bruce est un merveilleux chanteur. Et il y a une chose que les gens ne reconnaissent pas, c’est que Bruce Dickinson est l’un des chanteurs les plus importants du monde de la musique – pas seulement du monde du Metal, mais du monde de la musique, parce qu’il a influencé tant de gens de différents genres qui écoutaient Maiden. Le metal était la musique la plus importante au monde à l’époque de Maiden.”

Il poursuit : “Paul est une légende. C’est lui qui a tout déclenché. Sa voix est si particulière, et elle raconte sa propre histoire de colère et de frustration. Il y a quelque chose de merveilleux et de riche sur le plan émotionnel dans l’interprétation de Paul.”

Il ajoute ensuite : “Quand on arrive à l’ère de Blaze, c’est l’ère progressive d’Iron Maiden qui s’installe. Et donc, les choses prennent un peu de temps. Et elles sont plus sombres – beaucoup plus sombres. Donc… je pense que mon époque et la façon dont on se souviendra de moi, ma place dans Iron Maiden, c’est celle des périodes sombres, des émotions profondes, de la lutte et de la renaissance. C’est ce à quoi nous étions confrontés.”

Bayley a été le frontman d’Iron Maiden de 1994 à 1999. Les deux albums de Maiden sur lesquels il est apparu, The X Factor et Virtual XI, se sont beaucoup moins bien vendus que les opus précédents et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

En dehors de son passage au sein d’Iron Maiden, Bayley a connu une longue carrière en tant que chanteur du groupe de metal Wolfsbane, ainsi qu’une carrière solo couronnée de succès. Son dernier album, War Within Me, est sorti en avril 2021.

Par ailleurs, il y a sept mois, Blaze a subi un quadruple pontage à la suite d’une crise cardiaque. Il s’est bien rétabli et a annoncé ses premiers concerts depuis l’opération dans la foulée.

Interview de Blaze Bayley pour Linea Rock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal