David Draiman, le chanteur du groupe de Metal Alternatif américain Disturbed, a commenté la situation actuelle au Moyen-Orient entre Israël et les terroristes du Hamas.
Il y a peu, Draiman a déclaré que “son cœur était brisé” en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu le 7 octobre depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et qui a entraîné l’enlèvement et/ou la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.
Hier, le chanteur s’est rendu sur les réseaux sociaux pour souligner que “l’anxiété que nous ressentons en ce moment en tant que Juifs est très élevée”.
Il a écrit sur X : “Ce n’est pas facile en ce moment. Rien ne l’est. Savoir que l’on est obligé de faire ce qu’il faut pour se défendre, tout en sachant qu’en le faisant, on risque de mettre le monde à feu et à sang… c’est très agréable… L’anxiété ressentie par nous, les Juifs, est actuellement très élevée. #Juifs”
Suite à l’attaque terroriste du Hamas, Draiman a remercié les personnes qui l’ont contacté pour s’assurer que lui et sa famille allaient bien dans le contexte de ce conflit sanglant.
Le dernier album de Disturbed, Divisive, est sorti en novembre 2022.
Par ailleurs, Disturbed a récemment annoncé une tournée nord-américaine en 2024 avec Falling In Reverse et Plush.
Post de David Draiman :
It’s not easy right now.
None of it is. Knowing you’re being forced to do what’s necessary to defend yourself, but knowing that in the process of doing so, you’re potentially setting the world on fire.
How nice.
The anxiety felt by us Jews currently is sky high. #Jews
— David Draiman 🟦🎗️🇮🇱✡️☮️ (@davidmdraiman) October 31, 2023