Voici les membres du groupe de Bruce Dickinson (Iron Maiden) pour les concerts de son projet solo

à 15 h 10 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson (Iron Maiden) sortira son nouvel album solo, The Mandrake Project, en 2024
© John McMurtrie (Presse)

Après avoir annoncé son septième album solo intitulé The Mandrake Project en septembre, Bruce Dickinson a récemment confirmé que les fans pourront entendre le premier single de l’opus dans moins d’un mois.

Le chanteur d’Iron Maiden dévoilera son nouveau morceau Afterglow Of Ragnarok le 1er décembre (dont un teaser est disponible plus bas), et a également révélé que l’édition vinyle du single sera accompagnée d’une démo d’If Eternity Should Fail sur la face B.

La légende du Metal a aussi dévoilé une tonne de nouvelles dates de tournée en Europe. Les détails des concerts dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

De même, on connaît à présent le nom des musiciens qui accompagneront Dickinson lors de ses prochains shows en solo. Les voici :

  • Bruce Dickinson – chant
  • Roy Z – guitare
  • Tonya O’Callaghan – basse
  • Dave Moreno – batterie
  • Mistheria – claviers

En effet, son collaborateur de longue date et partenaire de composition Roy Z sera de retour, tandis que le batteur Dave Moreno (qui a joué sur l’album Tyranny of Souls de Dickinson en 2005) se produira en direct avec lui pour la première fois. Ce dernier joue actuellement dans le groupe Puddle Of Mudd et mène une carrière estimée de musicien de studio très demandé, ayant participé à plus de 100 albums ainsi qu’à des bandes originales de films, entre autres.

Par ailleurs, Tonya O’Callaghan, qui a travaillé avec Whitesnake, Adler’s Appetite et Dee Snider, a été engagée à la basse. Et aux claviers, on retrouve Mistheria (Giuseppe Iampieri), le musicien du projet de Metal Progressif d’inspiration classique Mistheria et d’un certain nombre d’autres groupes du même acabit.

Les pré-commandes pour The Mandrake Project sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 26 mai – L’Olympia, Paris, FRANCE
  • 27–30 juin – Hellfest, Clisson, FRANCE
  • 30 juin – Rockhal, Esch-Sur-Alzette, LUXEMBOURG

À lire aussi : Dying Fetus, Chelsea Grin, Despised Icon et Vitriol annoncent une tournée européenne et britannique à l'automne

Teaser :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bruce Dickinson
L'actu Heavy Metal