Dimmu Borgir partage sa reprise remastérisée de Perfect Strangers de Deep Purple

à 10 h 52 min
Lecture 2 min.
Dimmu Borgir travaille sur un nouvel album "plus dépouillé" avec moins d'éléments orchestraux

La version remastérisée de la reprise de Perfect Strangers de Deep Purple par Dimmu Borgir est désormais disponible en streaming.

Le groupe a précédemment publié ce titre en guise de face B d’une édition spéciale de vente par correspondance de leur album Abrahadabra, sorti en 2010.

Concernant l’enregistrement du single Hard Rock de 1984, le groupe de Black Metal symphonique a déclaré : “L’idée de faire Perfect Strangers est venue bien avant que nous ayons le temps de l’enregistrer. C’est une chanson connue d’un groupe très connu qui a incité de nombreuses personnes à jouer d’un instrument. Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas Deep Purple ?”

“Nous y avons ajouté notre petite touche tout en restant proches de l’original. Mais ce sont peut-être les aspects les plus évidents qui viennent à l’esprit en l’écoutant : l’intégration des principaux éléments musicaux que nous avons également utilisés depuis le début, comme les claviers et les guitares.”

Le groupe rééditera cette reprise dans le cadre d’une nouvelle compilation intitulée Inspiratio Profanus, qui rassemblera les différentes reprises qu’ils ont enregistrées au fil des ans. Chaque chanson a été remasterisée pour cette nouvelle compilation, qui paraîtra le 8 décembre chez Nuclear Blast.

Dimmu Borgir – Perfect Strangers :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dimmu Borgir
L'actu Black Metal