Quelques semaines après avoir été licencié de Slipknot, le batteur Jay Weinberg a révélé qu’il avait récemment été opéré d’une déchirure du labrum de la hanche et du fémur.
Citant une “décision créative”, le célèbre groupe de Nu Metal susmentionné a annoncé qu’il s’était séparé de Weinberg au début du mois. Quelques jours plus tard, Weinberg a rompu son silence à ce sujet, révélant qu’il avait eu le cœur brisé et qu’il avait été pris au dépourvu par la décision du groupe.
Hier (19 novembre), Weinberg s’est rendu sur ses réseaux sociaux pour parler de son état de santé actuel et de ses récentes interventions chirurgicales, en écrivant : “Ce mardi, après trois ans de planification minutieuse, j’ai subi une procédure ambulatoire pour réparer le labrum déchiré de ma hanche gauche et raser une partie difforme de mon fémur – un problème qui n’a jamais eu d’impact sur mon activité de batteur, mais dont j’ai voulu m’occuper pendant les périodes d’inactivité de mon programme d’enregistrement et de tournée. Depuis 2020, ma priorité a été de continuer à jouer sans interruption, jusqu’à ce qu’une fenêtre dans le calendrier me permette d’achever une convalescence prévue d’environ quatre mois. En mai, ce calendrier a commencé à montrer que cette fenêtre serait la période actuelle.”
“Après une IRM de contrôle en août, j’ai pris la décision (aux côtés de mes proches dans ma vie personnelle et professionnelle) de programmer cette opération immédiatement après la dernière prestation de 2023, avec l’ambition et l’attente de moi-même et de mes médecins d’être prêt sur scène pour le prochain show en avril. C’est un engagement que j’ai pris envers moi-même et envers vous, même si la nouvelle est restée confidentielle. En fait, le fait de savoir que je ne pourrais pas jouer pendant quelques mois a été en partie ma motivation pour créer mon instrument @mixwave – pour que je puisse continuer à collaborer avec mon propre son jusqu’à ce que je puisse reprendre la batterie.”
“Bien que mon engagement en faveur de la guérison reste le même, je serai déçu de ne pas vous voir tous à Vegas comme prévu. Certains d’entre vous sont peut-être confrontés à leurs propres difficultés – nous le sommes tous. Quel que soit votre état d’esprit, il y a des raisons d’espérer et de garder un état d’esprit positif. Soyez solidaires de vous-mêmes. Entourez-vous de personnes positives. Concentrez-vous sur ce qui donne un sens et un but à votre vie.”
“J’ai passé la journée dans un quartier de New York qui m’a inspiré à poursuivre une vie créative. Cela m’a conforté de revisiter un endroit me rappelant des souvenirs de découverte du Metal, du punk et du hardcore. J’ai toujours été très proche de vous. Il n’y a aucune raison de changer cela maintenant. J’ai hâte de partager mon parcours avec vous et de vous tenir au courant de mon aventure pour revenir à 100%. Grâce à ma formidable équipe de médecins, je suis déjà sur la voie qui me permettra de retrouver ce que j’aime le plus ! Le chemin à parcourir pendant cette convalescence sera un défi, mais c’est un défi que je suis prêt à relever.”
Plusieurs photos récentes de ses interventions chirurgicales et de sa convalescence sont disponibles ci-dessous.
Post de Jay Weinberg :
Voir cette publication sur Instagram