Le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a annoncé qu’il quittait X, le réseau social appartenant à Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter.
Samedi (18 novembre), Simmons s’est rendu sur son compte pour écrire : “Mes amis, j’ai décidé de mettre fin à mes publications sur X/Twitter. À partir de maintenant, vous me trouverez sur : http://instagram.com/genesimmons, http://tiktok.com/@genesimmons, et http://threads.net/genesimmons”
Le musicien de 74 ans, qui est de confession juive, n’a pas indiqué si les raisons qui l’ont poussé à quitter X avaient un rapport avec le fait que l’Anti-Defamation League, un groupe de défense des intérêts des Juifs, a récemment déclaré que la hausse des contenus antisémites avait été plus forte sur X que sur les plateformes concurrentes.
D’autre part, même si Kiss a l’intention de ne plus faire de tournées, Simmons a récemment déclaré qu’il était ouvert à une future version du groupe qui impliquerait de nouveaux jeunes membres.
Il avait déjà évoqué cette possibilité en août 2022, renforçant l’idée que Kiss pourrait continuer sous une autre forme à l’avenir, une fois que lui, Paul Stanley et consorts ne seraient plus en mesure de continuer.
Kiss mettra officiellement fin à sa tournée End Of The Road le 2 décembre au Madison Square Garden de New York. À cette occasion, les musiciens ont décidé d’offrir aux fans du monde entier la possibilité de leur faire leurs adieux en organisant un événement en streaming à la carte.
Post de Gene Simmons :
Friends, I’ve decided to end my X/Twitter posting.
From now on find me on:https://t.co/DXQpuuZHsZ, https://t.co/OocXQKQACM,— Gene Simmons (@genesimmons) November 18, 2023