Zakk Wylde, guitariste d’Ozzy Osbourne et leader de Black Label Society entre autres, qui fait actuellement partie de la formation moderne de Pantera, a déclaré qu’il n’excluait pas de continuer à jouer à plein temps avec le célèbre groupe de Metal, lors d’un récent événement en public.
Au cours d’un récent événement Rock ‘N’ Roll Fantasy Camp à Los Angeles, en Californie, on a demandé à Wylde s’il prévoyait de rejoindre Pantera à plein temps.
Dans la vidéo disponible ci-dessous, on peut l’entendre répondre : “Ouais. J’ai dit aux gars [le chanteur Phil Anselmo et le bassiste Rex Brown] que j’étais prêt à le faire… tant qu’ils veulent continuer. Je ne vois pas pourquoi on voudrait y mettre fin, parce que tout ce qu’on fait, c’est se rendre sur scène et rendre hommage aux [frères Abbott]. Je pense que c’est une belle chose et cela me permet de passer du temps avec mes amis.”
Il y a quelques jours, dans le dernier épisode du podcast The Metallica Report, Anselmo a affirmé qu’il était profondément convaincu du fait que les frères Abbott auraient voulu que Pantera continue.
Il a notamment déclaré : “La seule chose que je peux dire, c’est que je sais pertinemment que Vince et Dime voudraient que nous fassions ça. Il n’y a aucun doute. Ils voudraient que la marque Pantera et son héritage perdurent. Et je ne sais pas en quoi vous croyez, mais parfois on aimerait penser que ces deux-là nous regardent d’en haut, et qu’ils nous félicitent.”
Depuis fin 2022, la formation remaniée de Pantera – composée des membres survivants du groupe Anselmo et Brown, ainsi que de Wylde et du batteur Charlie Benante (Anthrax) – est la tête d’affiche de plusieurs festivals majeurs en Amérique du Nord et du Sud et en Europe, tout en organisant certains de ses propres concerts en tête d’affiche. Ils jouent également en première partie de Metallica lors de la tournée M72.