Jay Weinberg, l’ancien batteur du groupe Slipknot, a récemment pris le temps de revenir sur les dix années qu’il a passées au sein du groupe.
Ayant rejoint le groupe il y a dix ans, Weinberg s’est montré reconnaissant des expériences et des souvenirs accumulés pendant son temps au sein de Slipknot, bien qu’il ait été licencié par le groupe au début du mois de novembre, un peu avant sa dixième année au sein du collectif de Nu Metal.
Même s’il se dit “bouleversé” et “sidéré” par la séparation, Weinberg reste optimiste.
Il écrit : “Depuis 19 ans, mes objectifs dans le domaine de la musique et de l’art ont toujours été axés sur le maintien d’une certaine forme de mouvement vers l’avant. Il est parfois un peu paradoxal de regarder dans le rétroviseur, mais certains moments et certaines étapes sont suffisamment importants pour faire une pause et réfléchir.”
“Aujourd’hui marque le dixième anniversaire de ma participation à un projet auquel j’ai cru en grandissant. Je ne garde pas beaucoup de souvenirs, mais pour moi, ceux-ci représentent une décennie de dévouement concentré et passionné à ce mouvement vers l’avant. Tout au long de cette période, j’ai beaucoup appris sur l’application, la ténacité et la satisfaction de s’engager à franchir des seuils créatifs ; atteindre ces objectifs artistiques grâce à un travail constant et concentré, alimenté par un véritable amour de la musique.”
“À certains égards, la personne qui portait le masque de droite et la personne qui portait le masque de gauche semblent être deux individus complètement différents – séparés uniquement par l’expérience acquise, les kilomètres parcourus, les amitiés créées et un lien avec l’instrument renforcé et approfondi bien au-delà de ce que je pensais être possible.”
“Les souvenirs et les expériences que ces quatre masques représentent, je ne les échangerais pour rien au monde. Et je suis honoré que vous ayez tous été là, à chaque étape.”
“Alors, à vous, aux dix dernières années et à tout ce que les dix prochaines années nous apporteront.”
Le mois dernier, Weinberg a subi une intervention ambulatoire pour réparer le labrum déchiré de sa hanche gauche et réduire une partie difforme de son fémur.