Le chanteur de Slaughter To Prevail, Alex Terrible, a partagé une nouvelle vidéo en ligne, dans laquelle il cherche à dissiper les allégations selon lesquelles il aurait des croyances nazies ou homophobes.
Les accusations selon lesquelles Terrible nourrirait des croyances nazies ont fait les gros titres en 2015 et perdurent depuis. Dans la vidéo ci-dessous, Terrible lui-même décrit ses années d’adolescence troublées, déclarant qu’il s’est d’abord identifié à des cercles antifascistes, avant qu’un incident presque fatal lié à la drogue ne l’amène à s’associer à des fascistes.
Comme l’explique Terrible, la faiblesse qu’il a ressentie à la suite de ses expériences avec les drogues l’a amené à changer son mode de vie, à devenir plus agressif et plus robuste, ce qui l’a rapproché des cercles fascistes. C’est à cette époque qu’il s’est fait tatouer plusieurs fois, notamment un soleil noir, symbole païen nordique associé au nazisme.
Selon Terrible, c’est à cause de ces allégations que lui et ses camarades du groupe russe de Deathcore ont évité de tourner en Europe au cours de la dernière décennie (même s’ils prévoient de revenir en janvier, plus de détails sont disponibles ci-dessous).
Terrible déclare notamment : “Je traînais avec des gars de droite. J’écoutais leur musique et tout le reste. Bien sûr, les gens pensent que je suis nazi. Mais je n’étais qu’un adolescent. Un adolescent perdu.”
Parlant du label du groupe, il ajoute : “Dieu merci, Sumerian Records nous a signés. Et ils sont au courant de cette situation. Ils nous ont donné cette opportunité et nous avons fait beaucoup de shows en Amérique. Et j’apprécie cela. J’apprécie cette aide. Et ils m’ont toujours vu comme une personne sympa et très talentueuse, pas comme un nazi. Mais je comprends que l’on me traite de nazi. Et ce n’est pas grave, mais les gars, je ne suis pas un nazi. Très sérieusement, je ne me considère comme membre d’aucune sous-culture à l’heure actuelle.”
Plus tard dans la vidéo, Terrible répond aux récentes accusations d’homophobie dont il a fait l’objet, affirmant que son acceptation de la communauté LGBTQ+ est en contradiction avec celle des membres de sa propre famille.
Il déclare notamment : “Je ne suis pas homophobe en réalité. J’ai juste ma propre opinion, mon point de vue traditionnel. Et je n’ai pas de problème avec les homosexuels. Je pense qu’ils sont comme nous. Et je ne suis pas nazi. Je comprends que beaucoup de gens ne me fassent pas confiance et qu’ils me traitent de nazi et essaient de me faire disparaître… ou de m’accuser d’homophobie, mais ce n’est pas grave. C’est ma faute, j’en assume la responsabilité. Je l’assume comme un homme. Et j’espère que j’ai été clair pour le reste des fans qui n’étaient pas au courant de la situation.”
Slaughter To Prevail a publié un nouveau single autonome intitulé Viking il y a quelques mois. Vous pouvez le (re)trouver ci-dessous.
Du reste, Slaughter To Prevail travaille actuellement sur un nouvel album, qui devrait succéder à Kostolom, sorti en 2021 via Sumerian Records.
Concerts francophones :
- 30/01 – Anvers, BE : Zappa
- 31/01 – Paris, FR : Cabaret Sauvage
- 02/02 – Pratteln, CH : Z7 Konzertfabrik