“C’est à vous qu’il incombe de choisir les chansons dans le vide” ; Devin Townsend partage sa philosophie sur la création artistique

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend : "Parfois, les choses ne reviennent pas. Parfois, rien n'a de sens"

Devin Townsend, chanteur, compositeur et producteur canadien, a partagé sa philosophie en matière de création artistique, déclarant qu’il pense que les auteurs-compositeurs ne sont pas entièrement responsables des chansons qu’ils écrivent.

Dans une récente interview accordée à Interviewing The Legends With Ray Shasho (disponible ci-dessous), Townsend déclare notamment : “Je pense que les musiciens ne sont pas forcément responsables des chansons. C’est à vous qu’il incombe de choisir les chansons dans le vide. Et cela vient d’une combinaison de circonstances et d’habitudes à un certain degré aussi.”

“Si les gens sont touchés par ma musique, je suis reconnaissant pour celle-ci, pour sa présence, plutôt que d’éprouver un sentiment de fierté à un niveau personnel. Je suis fier du travail que je fais, parce que c’est beaucoup de travail, mais pas nécessairement de la musique.”

Il ajoute : “Je suis très reconnaissant de pouvoir faire ce métier, et c’est de là que semble venir mon inspiration ces derniers temps.”

Il y a deux mois, Devin, en collaboration avec InsideOut Music, a relancé le Devin Townsend Podcast, avec une toute nouvelle approche. Le podcast est disponible en version audio et visuelle.

L’édition du 25e anniversaire de l’album solo de Devin, Infinity, est sortie le 24 novembre 2023. Par ailleurs, son plus récent album studio, Lightwork, est paru vers la fin de l’année 2022.

Devin travaille actuellement sur un nouveau projet, intitulé The Moth, et s’intéresse depuis quelques semaines aux possibilités offertes par l’installation d’un système Atmos dans son home studio.

Interview de Devin Townsend pour Interviewing The Legends With Ray Shasho :