Evanescence célèbre actuellement le 20e anniversaire de son album phare Fallen, et comme d’habitude, avec ce type d’événement, quelques détails supplémentaires sur ledit opus sont révélés.
Lors d’une récente interview exclusive accordée à Kerrang!, Amy Lee, leader du groupe, s’est confiée sur les sentiments contradictoires qu’elle éprouve pour l’un des titres de l’album, à savoir Everybody’s Fool.
Elle déclare : “Je ne déteste aucune chanson que j’ai sortie, mais est-ce que j’ai surpassé celle-ci ? Un peu. C’est juste les paroles. Je parlais du lycée et surtout de mes petites sœurs. J’étais adolescente et mes sœurs étaient plus jeunes, et les gentilles petites filles que j’aimais tant étaient dans leur phase boyband et pop girl. Je leur disais : ‘Les filles, ce qui est cool, ce n’est pas ce qui est en surface, c’est superficiel, c’est ce qu’il y a dans votre cœur’.”
Elle explique : “Everybody’s Fool est né en les regardant et en me disant : ‘Pourquoi idolâtrez-vous quelque chose de faux ?’. Je n’aime pas la façon dont c’est formulé. Lorsque nous avons réalisé la vidéo, j’ai fait en sorte que la chanson parle de moi, parce qu’à ce moment-là, je comprenais que la façon dont les gens vous voient sur la grande scène est très différente de qui vous êtes vraiment, et que ce n’est pas nécessairement la personne que vous vouliez être.”
D’autre part, Evanescence a récemment sorti un clip vidéo pour la chanson Yeah Right. Ce morceau est tiré du premier album de musique originale d’Evanescence depuis une décennie, The Bitter Truth, paru en mars 2021 via BMG.
Le dernier disque d’Evanescence a été produit par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur l’opus éponyme de 2011.
Suite au licenciement de la guitariste Jen Majura, la formation actuelle d’Evanescence comprend Emma Anzai de Sick Puppies à la basse et Tim McCord, bassiste de longue date d’Evanescence, à la guitare.