Le chanteur de Northlane parle de la tournée avec Parkway Drive : "C'était comme un public de Metallica, il fallait vraiment conquérir les fans"

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Northlane libère une tonne de groove avec son nouveau single Carbonized
© YouTube

Marcus Bridge, chanteur du groupe australien de Metalcore progressif Northlane, a récemment été invité sur le podcast Everblack pour parler des réalisations du groupe en 2023 et de ses projets pour 2024.

Interrogé sur la tournée Monsters of Oz avec Parkway Drive, The Amity Affliction et Make Them Suffer en 2023, Marcus commente : “C’était génial de faire partie d’une si grosse affiche australienne, de faire une tournée aux États-Unis et de prendre le contrôle des lieux pendant un mois. La première tournée que j’ai faite en tant que membre de Northlane était avec Parkway, alors faire ça presque dix ans plus tard, alors que je suis plus à l’aise sur scène, c’était génial.”

Il poursuit : “C’est vraiment génial de pouvoir tourner avec Parkway, un groupe que nous admirons tous. C’est fou de voir à quel point leur show est devenu massif et à quel point leurs fans sont loyaux. Je pense que c’était une tournée intéressante parce que les gens étaient… c’était comme un public de Metallica dans le sens où tu devais vraiment conquérir les fans, parce qu’ils étaient juste là pour Parkway et c’était ton travail d’essayer de les enthousiasmer pour ton groupe.”

Il ajoute : “C’était un défi vraiment intéressant, car il s’agissait d’un de ces cas où les gens viennent uniquement pour la tête d’affiche.”

D’autre part, Northlane prévoit apparemment de sortir de nouveaux morceaux en 2024.

En novembre dernier, les musiciens australiens ont sorti un nouveau single intitulé Dante, leur première nouvelle musique depuis Obsidian en 2022.

Dante a été écrit à l’origine par le guitariste et compositeur Jon Deiley comme un morceau d’EDM qui n’était pas destiné à Northlane, mais qui l’est devenu petit à petit en l’espace d’un an.

Dante a été enregistré avec Will Putney (Fit For An Autopsy, A Day To Remember, The Ghost Inside, etc.) juste avant que Northlane ne parte pour l’énorme tournée américaine Monsters of Oz avec Parkway Drive en août 2023.

Interview de Marcus Bridge sur le podcast Everblack :

À lire aussi : Primal Fear annonce son nouveau batteur, André Hilgers

Northlane – Dante :