“Je n’ai vraiment aucune envie de faire quelque chose de différent” ; Kerry King dit que son nouveau groupe est “une extension de Slayer”

à 17 h 38 min
Lecture 2 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

Le projet solo tant attendu de Kerry King se dessine peu à peu. Le nouveau groupe de King – apparemment simplement baptisé Kerry King – a récemment annoncé son tout premier show au Welcome To Rockville de 2024 ainsi que dévoilé son logo. Maintenant, dans une interview avec Metal Hammer, King dévoile quelques détails sur ce à quoi il faut s’attendre musicalement.

Le guitariste affirme que son nouveau groupe reprend là où Slayer s’est arrêté, précisant qu’une grande partie de ses musiques aurait probablement été intégrée au prochain album de Slayer si le groupe avait continué à exister.

Il déclare : “Si je devais un jour essayer quelque chose de différent, je pense que ce serait le moment. Mais non, je n’ai vraiment aucune envie de faire quelque chose de différent. Si je n’étais pas dans Slayer, je serais un fan de Slayer. Donc oui, je pense que c’est une extension de Slayer, et je pense que beaucoup de gens penseront que ça aurait pu être le prochain disque.”

Il souligne : “Pour moi, c’est clairement une extension, une suite à [l’album final de Slayer en 2015] Repentless.”

Pour ce qui est de la musique, King dit qu’elle est assez variée : “Il y a certainement des trucs rapides dessus. Mais ce n’est pas la chose la plus rapide que j’ai jamais faite […]. Il y a des trucs lourds. Il y a des trucs punks. Il y a des trucs sombres. À peu près tous les aspects de la musique que nous avons faite au cours de notre carrière.”

Quant à savoir qui fait partie du groupe, King reste très discret. Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que l’ancien batteur de Slayer, Paul Bostaph, fait partie du groupe et que Gary Holt (Exodus) nie en faire partie.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal