Kiko Loureiro donne plus de détails sur la raison pour laquelle il a quitté Megadeth

à 17 h 53 min
Lecture 3 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Dans un premier temps, en septembre 2023, Kiko Loureiro a annoncé qu’il ne participerait pas à la tournée à venir de Megadeth, invoquant un besoin de rester chez lui avec ses enfants. Puis en novembre, Loureiro a indiqué qu’il comptait prolonger son congé du groupe, voire qu’il ne reviendrait pas au sein de Megadeth.

Lors d’un entretien accordé au podcast Amplifica en 2023, le guitariste a notamment évoqué un besoin de “liberté”.

Désormais, dans une nouvelle interview avec Guitar World, Loureiro non seulement développe ce point, mais fournit également plus de détails sur sa décision de s’éloigner de Megadeth.

Il raconte : “Tout a commencé lorsque j’ai réservé un voyage au Brésil. La dernière fois que j’y étais allé, c’était en 2019, avant la pandémie ; je me suis dit qu’il fallait que je rende visite à ma famille. J’ai donc réservé un voyage pour la période de Thanksgiving en 2023, parce que Megadeth ne fait jamais rien à cette époque.”

“Lorsque vous êtes jeune, que vous n’êtes pas marié et que vous n’avez pas d’enfants, vous pensez que plus il y a de concerts, mieux c’est. Mais ma fille a maintenant 12 ans et je veux passer du temps avec elle. Je veux en même temps jouer sur scène… Lorsque Megadeth est entré dans ma vie en 2015, j’avais une petite fille et des jumeaux qui venaient de naître. J’ai toujours eu du mal à concilier le fait que je devais être en tournée, mais que je voulais aussi être à la maison avec mes enfants et ma femme.”

Il ajoute : “Je me suis alors demandé si je devais faire ma rockstar pendant que mes enfants étaient à la maison. Et plus je manquais de moments et de dates importantes, plus c’était difficile. C’est devenu plus difficile en 2023, surtout pendant la tournée d’été de trois mois. En juin, je suis allée voir Dave en lui disant : ‘C’est trop. Je n’ai pas l’impression d’être au bon endroit ou d’être d’humeur à me donner à 100 %’.”

Après cette explication, on demande à Loureiro ce qui a conduit à ce que son départ soit plus une situation permanente que temporaire. Loureiro répond que sa proposition initiale était de ne pas participer aux concerts de septembre et de les aider à trouver un remplaçant, qui s’est avéré être Teemu Mäntysaari de Wintersun. Mais par la suite, il a eu “des problèmes avec ses enfants” et a dû “aller chez le médecin”, ce qui l’a poussé à vouloir rester encore plus à la maison. Il conclut que “Megadeth doit continuer” et qu’il ne veut pas être “peu fiable”.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal