Le guitariste Keith Wallen de Breaking Benjamin s’apprête à sortir son prochain album solo, Infinity Now, le 3 mai sur le label Rise Records. Cet opus met en valeur la polyvalence et l’exploration musicale de Wallen, mêlant des influences pop des années 80 à des éléments grunge des années 90.
Le clip vidéo du single de l’album, Strings, a été dévoilé, mettant en scène Wallen et son groupe dans une performance saisissante. Décrivant le morceau comme une “décharge d’adrénaline” et une expression de son individualité, Wallen y exprime son refus de se soumettre à tout autre idéal que le sien.
Dans une tournure inédite, Wallen présentera sa musique solo en première partie de la prochaine tournée acoustique de Breaking Benjamin. Le guitariste est reconnu pour ses talents de compositeur, contribuant à divers projets Rock et collaborant avec des artistes tels que Saint Asonia, We Came As Romans, Red, et le projet Love And Death du guitariste de Korn, Brian “Head” Welch.
Ayant sorti son premier album solo, This World Or The Next, en 2021, le dernier opus de Wallen, Infinity Now, développe sa signature sonore.
Liste des titres :
- 01. Infinity
- 02. Strings
- 03. Headspace Holiday
- 04. The Wolf
- 05. Don’t Fall Asleep
- 06. Nemesis
- 07. Blackout
- 08. Crown Of Thorns
- 09. Crush Me
- 10. Dear Father