Une nouvelle force émerge dans le monde du Metal Progressif avec Whom Gods Destroy qui dévoile son premier single, In The Name Of War. Composé de talents exceptionnels tels que le claviériste Derek Sherinian (ex-Dream Theater, ex-Sons Of Apollo), le guitariste Ron “Bumblefoot” Thal (ex-Guns N’ Roses, ex-Sons Of Apollo) et le chanteur Dino Jelusick, le groupe promet un mélange captivant de mélodie et de heavy prog intense.
Ce premier single témoigne du pedigree musical du groupe, avec des lignes de clavier assassines, un chant exceptionnel de Jelusick, des solos de guitare brûlants de Bumblefoot et une section rythmique explosive. Le titre sert de précurseur à leur prochain album, Insanium, dont la sortie est prévue pour le 15 mars 2024 via InsideOut Music.
La création de Whom Gods Destroy remonte à 2020, lorsque Sherinian et Bumblefoot se sont mis à écrire de nouvelles musiques. Rejoints plus tard par Jelusick, Yas Nomura à la basse et Bruno Valverde à la batterie, l’album a pris forme, combinant les contributions uniques de chaque membre.
In The Name Of War, que vous pouvez découvrir ci-dessous, reflète l’esprit de collaboration du groupe, présentant des contrastes inattendus et des idées de composition complexes. L’album Insanium est quant à lui très prometteur, constituant une odyssée musicale qui capture l’essence de chacun de ses membres.
Liste des titres :
- 01. In The Name Of War
- 02. Over Again
- 03. The Decision
- 04. Crawl
- 05. Find My Way Back
- 06. Crucifier
- 07. Keeper Of The Gate
- 08. Hypernova 158
- 09. Insanium
À lire aussi : Sybreed : Réédition de l'album Slave Design pour ses 20 ans