"Ce sont les personnes les plus extraordinaires du métier" ; Rob Halford, de Judas Priest, salue l'amour sincère de Metallica pour le Heavy Metal

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
"Ce sont les personnes les plus extraordinaires du métier" ; Rob Halford, de Judas Priest, salue l'amour sincère de Metallica pour le Heavy Metal
© Shutterstock & Tetralens

Rob Halford, le chanteur emblématique de Judas Priest, a exprimé sa profonde admiration pour les légendes du Metal Metallica lors d’une récente interview accordée à Ultimate Classic Rock. Halford a évoqué la camaraderie et l’amitié partagées entre les deux groupes lors du festival Power Trip en octobre 2023, où Judas Priest, Metallica, AC/DC, Guns N’ Roses, Iron Maiden et Tool se sont succédé sur scène.

Se remémorant le festival, Halford a fait part de l’authentique connexion entre les groupes, déclarant : “Tous les groupes qui se sont produits au Power Trip, nous nous connaissons tous et nous avons tous vécu des vies très similaires. C’est un peu comme un environnement familial où l’on se retrouve tous”. Le festival a connu un moment mémorable lorsque les guitaristes de Metallica, James Hetfield et Kirk Hammett, se sont joints aux fans dans la foule pour se déhancher pendant le concert de Judas Priest, créant ainsi une vidéo virale qui a mis en évidence leur passion commune pour le Heavy Metal.

Après le concert, les membres de Metallica ont rejoint Judas Priest, et Halford a souligné la nature terre-à-terre de Metallica, mettant l’accent sur leur authenticité. “Voici le plus grand groupe de metal du monde, et ils sont au premier rang. Air guitar et cornes du diable en l’air avec tous les fans. Ce sont les personnes les plus extraordinaires du métier, pour ce qui est de garder les pieds sur terre.”

En plus de la camaraderie, Halford a partagé des informations sur les derniers projets de Judas Priest. Le groupe a récemment sorti le single Crown Of Horns, troisième titre de leur prochain album studio, Invincible Shield, dont la sortie est prévue pour le 8 mars via Columbia Records. L’album précédera la tournée européenne de Judas Priest qui débutera en mars 2024.

Concerts en France (avec Saxon) :

  • 5 avril 2024 | Lyon | Halle Tony Garnier
  • 8 avril 2024 | Paris | Zénith

À lire aussi : Elizabeth Zharoff lance un projet révolutionnaire pour la recherche vocale via Kickstarter (avec Tatiana Shmayluk, Devin Townsend, Spencer Sotelo et d'autres)

Judas Priest – Crown Of Horns :