Nothing, Nowhere s'éloigne du metal sur sa nouvelle mixtape, Dark Magic

à 17 h 45 min
Lecture 2 min.
Nothing, Nowhere

Au milieu d’une vague d’anticipation et de curiosité, le rappeur emo Nothing, Nowhere, connu pour ses incursions dans le domaine du Nu Metal sur son album Void Eternal, sorti en 2023, a laissé entendre qu’il allait s’éloigner du genre Metal.

L’artiste énigmatique a récemment dévoilé sa dernière création, une mixtape intitulée Dark Magic, composée de 18 titres. Alors que la moitié de la mixtape est consacrée à son style de rap caractéristique, l’autre moitié explore les domaines du Post-Hardcore et (parfois) du Metalcore, mettant en évidence la polyvalence de Nothing, Nowhere et sa volonté d’expérimenter.

Cependant, les fans qui souhaitaient plus de nu metal de la part de l’artiste ont été surpris par la réponse franche de Nothing, Nowhere à un admirateur sur X/Twitter. Lorsqu’on lui a demandé s’il envisageait de produire un autre album entièrement consacré au metal, il a répondu : “Void Eternal a été très dur pour moi… J’ai perdu 1,5 million d’auditeurs mensuels [sur Spotify], j’ai eu un taux de fréquentation très bas en tournée… mais j’aime tellement cet album.”

En réponse aux difficultés rencontrées après la sortie de Void Eternal, Nothing, Nowhere a laissé entrevoir un changement de direction créative, gardant son projet principal plus orienté vers le rap et suggérant qu’il pourrait lancer un autre projet parallèle pour ses aventures metal. Malgré les revers, il a exprimé sa gratitude pour l’expérience, déclarant : “J’ai fait ce choix de mon propre chef, je voulais faire quelque chose de différent.”

Post de Nothing, Nowhere :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nothing, Nowhere
L'actu Rock