Le légendaire batteur de Van Halen, Alex Van Halen, s’apprête à dévoiler l’histoire de son remarquable parcours dans son autobiographie intitulée Brothers, dont la sortie est prévue pour le 22 octobre 2024 par HarperCollins Publishers. Le livre de 384 pages, classé dans la catégorie “Biographie & Autobiographie”, est déjà très attendu par les fans, avec un prix de vente de 32,00 $.
Le livre retrace les débuts des frères Van Halen, Alex et Eddie, qui ont formé le groupe Mammoth à Pasadena, en Californie, en 1972. Rebaptisé Van Halen après avoir recruté le chanteur David Lee Roth et le bassiste Michael Anthony, le groupe est devenu l’un des plus grands groupes de Rock des années 1980, avec des succès tels que Runnin’ With The Devil, Dance The Night Away, Hot For Teacher, Panama et Jump. Leur son électrisant et leur héritage durable leur ont valu d’être intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en 2007.
Originaire des Pays-Bas, la famille Van Halen a immigré aux États-Unis en 1962 et s’est installée à Pasadena. La contribution d’Alex au son emblématique du groupe, en particulier son jeu de batterie sur des succès tels que Ain’t Talkin’ ‘Bout Love, Unchained et Panama, a été largement reconnue. Son usage novateur de la double pédale sur des morceaux comme Hot For Teacher reste très influent dans le domaine du rock.
Malgré le succès monumental du groupe, des difficultés personnelles sont apparues, notamment après le décès d’Eddie Van Halen en octobre 2020 des suites d’un cancer. Alex, qui était aux côtés de son frère lors de ses derniers instants, a commémoré son premier anniversaire sans Eddie par un hommage poignant, évoquant le vide irremplaçable laissé derrière lui.
Après la mort d’Eddie, les tentatives de réconciliation avec d’anciens membres du groupe, dont Sammy Hagar et Michael Anthony, se sont heurtées à des difficultés. Hagar a exprimé sa déception d’avoir été repoussé dans ses tentatives de communication avec Alex, soulignant la complexité de leur relation après la mort d’Eddie.