Lors d’une conversation ouverte sur le Shout It Out Loudcast, le guitariste légendaire Ace Frehley a parlé de son style de jeu unique, reconnaissant son approche “négligée” tout en établissant des parallèles avec des musiciens emblématiques tels que Jimmy Page et Keith Richards.
“Je suis un guitariste malhabile”, admet Frehley. “Tout comme Jimmy Page. Tout comme Keith Richards. Parfois, ils avaient une soirée creuse ; Keith était dans les nuages. Je n’étais pas toujours à la hauteur, mais la plupart du temps, quand je jouais avec Kiss, j’étais à la hauteur.”
En ce qui concerne sa technique de guitare, Frehley insiste sur le fait qu’il s’efforce de capturer l’essence de la musique plutôt que d’atteindre la perfection. “Je joue les chansons comme elles sont censées être jouées. Je joue les classiques de Kiss et mes solos comme vous vous en souvenez”, remarque-t-il.
Bien qu’il admette être un joueur “malhabile”, Frehley exprime sa gratitude pour son approche spontanée de la musique, précisant le plaisir d’enregistrer de la musique avec spontanéité. “Je fais le vide dans mon esprit et je me contente de jouer”, déclare-t-il. “Tant que je suis dans la bonne tonalité, c’est bon pour moi.”
Le prochain album de Frehley, 10 000 Volts, promet de mettre en valeur son style distinctif, le single du même nom ayant déjà attiré une vive attention. La sortie de l’album complet est prévue pour le 23 février via MNRK Music Group.