Dans un tourbillon de développements pour les géants brésiliens du Metal Sepultura, le voyage du groupe en 2024 prend une tournure inattendue avec le départ du batteur de longue date Eloy Casagrande. Alors que le groupe se prépare pour sa tournée d’adieu monumentale Celebrating Life Through Death, il a accueilli Greyson Nekrutman, de Suicidal Tendencies, pour reprendre les fonctions de batteur.
L’annonce, faite via les canaux officiels du groupe, a révélé la nouvelle surprenante du départ de Casagrande, citant son intégration dans “un autre projet” (celui-ci ?). Ce départ abrupt a laissé Sepultura quelque peu pris au dépourvu, alors qu’il s’apprêtait à entamer sa tournée d’adieu, commémorant quatre décennies d’excellence dans le domaine du metal.
“Nous avons été pris par surprise”, a déclaré Sepultura dans son communiqué, exprimant sa déception face à la décision soudaine de Casagrande de quitter le groupe. Cependant, le collectif n’a pas perdu de temps pour trouver un remplaçant, faisant appel aux formidables compétences de Greyson Nekrutman pour prendre la place du batteur.
Nekrutman, connu pour son style de batterie virtuose, a exprimé sa gratitude et son enthousiasme à l’idée de rejoindre les rangs légendaires de Sepultura pour leur tournée d’adieu. “Contribuer à cet héritage est un privilège qui me remplit d’honneur et d’excitation”, a-t-il déclaré.
Le monde du metal attend avec impatience que Sepultura entame son dernier voyage, laissant une marque indélébile dans les annales de l’histoire du Thrash Metal.
Concerts francophones :
- 30 octobre – Paris, FR – Zenith Paris – La Villette
- 5 novembre – Bruxelles, BE – Ancienne Belgique
- 6 novembre – Esch-sur-Alzette, LU – Rockhal
- 14 novembre – Zurich, CH – The Hall
À lire aussi : Hier, le monde du Metal a commémoré les 20 ans de la mort de Dimebag Darrell
Post de Sepultura :
Welcome Greyson Nekrutman to Sepultura who replaces @eloycasagrandee who has decided to leave Sepultura. Greyson’s first shows with us starts March 1 as we kick off the Celebrating Life Through Death Farewell Tour. Click through for more details. pic.twitter.com/isYLdOWXot
— SEPULTURA (@sepulturacombr) February 27, 2024