Le magazine Modern Drummer a fourni un aperçu exclusif des coulisses de la configuration complexe de la batterie de la tournée Fear Inoculum de Tool, avec l’aimable autorisation du batteur Danny Carey. Accompagné de David Frangioni, PDG de Modern Drummer, Carey plonge dans les profondeurs de son arsenal de batterie unique, offrant aux fans une visite vidéo captivante de 23 minutes.
Lors de récentes interviews, le bassiste de Tool, Justin Chancellor, a laissé entendre que le groupe adopterait une approche plus efficace pour la sortie de ses futurs albums, assurant aux fans qu’ils ne subiront pas une nouvelle attente de 13 ans, comme celle qui a séparé 10,000 Days de Fear Inoculum. Chancellor a révélé que la formation avait déjà commencé à travailler sur de nouveaux morceaux et qu’elle prévoyait de plonger plus profondément dans le processus créatif après sa tournée européenne.
En ce qui concerne la possibilité d’une nouvelle direction musicale, Carey a exprimé sa volonté de revenir à un format de chansons plus courtes, comme dans les premiers albums de Tool. Le groupe étant désormais libre, ayant rompu les liens avec son label, la perspective de l’expérimentation et de la liberté créative se profile pour les projets à venir de Tool.
Malgré l’anticipation entourant le prochain album de Tool, Fear Inoculum continue de récolter des éloges depuis ses débuts en 2019, avec une acclamation critique et un succès commercial qui consolident sa place en tant que chef-d’œuvre moderne. L’héritage et l’influence durables du groupe restent palpables, soutenus par une série de Grammy Awards et une discographie prolifique couvrant plus de trois décennies.
Concerts francophones :
- 05/06 – Paris, FR : Accor Arena
- 20/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting