Kerry King envisage de reprendre des classiques de Motörhead, Iron Maiden et Metallica dans le cadre de son projet solo

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

Le guitariste de Slayer, Kerry King, explore de nouveaux territoires avec son groupe solo, qui a récemment donné son premier concert. Lors d’une interview avec American Musical Supply au festival Welcome To Rockville à Daytona Beach, en Floride, King a discuté de la direction musicale de son projet solo et a fait allusion à des reprises potentielles pour les prochains concerts.

En ce qui concerne le style de son projet solo comparé à celui de Slayer, King a déclaré : “C’est certainement similaire. On m’a souvent demandé dans la presse ce que je ressentais à l’idée d’être comparé à Slayer… Je me dis que j’étais dans Slayer. Je pense que c’est plutôt cool.” Il a ajouté que son nouveau projet lui permettait d’explorer des influences qu’il n’aurait peut-être pas intégrées à la musique de Slayer, comme le punk, qui est évident dans la chanson Two Fists de son premier album solo, From Hell I Rise.

Le nouveau groupe de King, qui comprend le batteur Paul Bostaph (Slayer), le bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), le guitariste Phil Demmel (anciennement de Machine Head) et le chanteur Mark Osegueda (Death Angel), combine les classiques de Slayer avec de nouveaux morceaux sur scène. Cependant, King a souligné qu’il ne prévoyait pas de jouer beaucoup de chansons de Slayer écrites par le défunt Jeff Hanneman. “Est-ce que je jouerai Angel Of Death un jour ? Absolument. Est-ce que je jouerai War Ensemble un jour ? Absolument. Mais pour cette année, je ne veux donner à personne des munitions pour dire ‘Oh, il joue les chansons de Jeff Hanneman’. Je ne le fais pas, parce que je ne veux pas entendre ça.”

Au lieu de cela, King envisage d’inclure des reprises dans leur setlist, en se concentrant sur des morceaux que les fans n’ont peut-être plus l’occasion d’entendre en concert. “Je veux inclure une reprise à chaque concert… Je veux jouer des morceaux que les gens ne peuvent plus voir ou entendre”, a déclaré King. Il a cité en exemple Ace Of Spades de Motörhead, Killers d’Iron Maiden et Damage, Inc. de Metallica. “Je veux que ce soit amusant pour les fans, que ce soit le seul endroit où ils peuvent vivre cela.”

From Hell I Rise est sorti le 17 mai via Reigning Phoenix Music, avec toutes les chansons écrites par King. L’album a été produit par Josh Wilbur, connu pour son travail avec Korn, Lamb Of God, Avenged Sevenfold et Bad Religion.

Le nouveau groupe de King entamera une tournée européenne à partir du 3 juin, qui coïncidera avec le 60e anniversaire de King. La tournée comprendra des concerts en tête d’affiche au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Espagne, ainsi que des participations aux festivals Rock Am Ring, Hellfest, Tuska, Download, Sweden Rock Festival, etc.

Interview de Kerry King avec American Musical Supply :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kerry King
L'actu Thrash Metal