Kerry King affirme que Slayer "ne partira plus jamais en tournée" malgré ses prochaines participations à des festivals

à 15 h 11 min
Lecture 2 min.
"Eh bien... Le secret est levé !" ; Mark Osegueda (Death Angel) s'exprime sur le fait d'être le chanteur de Kerry King
© Andrew Stuart (Presse)

Les fans de Slayer se sont réjouis lorsque le légendaire groupe de Thrash Metal a annoncé qu’il se réunirait pour trois festivals en septembre et octobre, mais ils ne devraient pas se faire d’illusions sur une véritable tournée de retour.

Lors d’une récente interview avec Jonathan Clarke, animateur de l’émission Out Of The Box sur Q104.3, la station de Rock classique de New York, Kerry King, le guitariste de Slayer, a expliqué que la reformation s’est faite après plusieurs années de refus d’offres. Il s’est laissé convaincre par le moment choisi, qui coïncide avec le cinquième anniversaire de la tournée d’adieu de Slayer, et par l’opportunité de “tâter le terrain” auprès des fans.

King insiste sur le fait qu’il s’agit d’un engagement limité. Il n’y a aucun projet de nouvel album ou de tournée au-delà de ces trois festivals : Aftershock, Riot Fest et Louder Than Life.

La nouvelle intervient quelques semaines après la sortie de son album solo From Hell I Rise et l’expression par King de ses doutes quant à une reformation de Slayer dans un avenir proche. Cependant, la femme de Tom Araya a révélé sur les réseaux sociaux qu’elle l’encourageait depuis plus d’un an à reformer Slayer, et sa réponse positive a finalement conduit à l’annonce.

Les fans inconditionnels peuvent se réjouir de voir Slayer en concert cet automne, mais pour ceux qui espèrent une réunification en bonne et due forme, ces trois concerts semblent être la fin de l’histoire – pour l’instant.

Interview de Kerry King avec Jonathan Clarke sur Q104.3 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal