Soulfly annonce une vaste tournée européenne pour l'été 2024 (avec 2 concerts en France)

à 12 h 06 min
Lecture 2 min.
Soulfly annonce son nouvel album Totem, et sort le single Superstition
© Soulfly (Presse)

Soulfly, groupe de Metal légendaire, a annoncé une tournée européenne qui aura lieu cet été, dans le cadre de son trek Superstition. La tournée débutera le 27 juillet à Vitry-sur-Seine, en France, et se terminera le 7 septembre à Glasgow, au Royaume-Uni.

Soulfly part en tournée pour promouvoir son dernier album, Totem, qui est sorti en août 2022 via Nuclear Blast. L’album, qui fait suite à Ritual sorti en 2018, a été enregistré au Platinum Underground à Mesa, en Arizona, et produit par Max Cavalera en collaboration avec Arthur Rizk. Totem comprend des apparitions de John Powers, Chris Ulsh et John Tardy, et Rizk joue également de la guitare lead sur l’album.

Lors d’une récente interview avec Moshpit Passion, le leader de Soulfly, Max Cavalera, a discuté de l’évolution de la direction musicale du groupe et a laissé entrevoir ce que les fans peuvent attendre de leur prochain album. “J’aimais beaucoup les premiers morceaux de Soulfly parce qu’ils étaient plus tribaux et plus groovy”, a-t-il déclaré. “Maintenant, comme j’ai les projets Cavalera et Go Ahead And Die, je peux être aussi heavy que je le souhaite, ce qui me laisse la liberté de modeler Soulfly un peu différemment. Soulfly est vraiment un groupe tribal orienté vers le groove. Nous essayons de retrouver cette magie des débuts avec le nouvel album qui sortira l’année prochaine.”

Concerts francophones :

  • 27 juillet – Vitry Sur Seine, FR : Le Kilowatt
  • 13 août – Aarau, CH : Kiff
  • 15 août – Martigny, CH : Sunset Bar
  • 28 août – Bordeuax, FR : Iboat Open Air

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal