"Je trouve que nous ne faisons pas assez de tournées" ; Kirk Hammett parle du planning de Metallica

à 13 h 35 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica est surpris par le caractère "mature" de Master Of Puppets : "Nous n'étions pas très matures à l'époque..."
© Tetralens

Lors de l’un des derniers épisodes du podcast The Metallica Report, le guitariste Kirk Hammett a fait part de ses réflexions sur le calendrier des tournées de Metallica et de son impatience de reprendre la route avec la tournée mondiale M72 après un hiatus de six mois.

“Je suis simplement heureux d’être ici et d’apporter la musique aux gens, comme je l’ai toujours fait”, a déclaré Hammett. “Et je suis heureux d’avoir le sentiment que Metallica est un groupe qui travaille et qui tourne, parce que ce sentiment me manque parfois ; je trouve que nous ne faisons pas assez de tournées. Mais c’est comme ça. Donc, tout ce que je peux retirer de tout ça, je suis toujours partant.”

Hammett s’est exprimé sur son retour sur scène à Munich, en Allemagne, le décrivant comme une continuation plutôt qu’un nouveau départ. “En sortant de la scène hier pour la première fois depuis environ six mois, j’ai eu l’impression d’être dans la continuité”, a-t-il expliqué. “Tout me semble très familier : une scène familière, des écrans familiers, une équipe familière, des visages familiers, des guitares familières, des chansons familières. C’est vraiment facile pour moi de me mettre en place.”

Pour maintenir son niveau de performance, Hammett a une routine rigoureuse. Il collabore souvent avec le bassiste Robert Trujillo pour les arrangements finaux et veille à rester physiquement actif malgré ses problèmes de genoux. “Je m’assure de monter sur un vélo Peloton pendant une vingtaine de minutes… Puis, une fois arrivé au concert, je fais généralement mon yoga habituel”, explique Hammett. “De toute façon, j’ai un mode de vie assez actif sur le plan physique. Quand je suis à la maison, je marche, je fais du vélo ou je nage en permanence.”

Après des concerts à Munich et Milan, la tournée européenne de Metallica s’arrêtera en Espagne, au Danemark, en Norvège, en France et en Pologne. La partie nord-américaine débutera le 2 août à Foxborough, dans le Massachusetts, et la tournée 2024 s’achèvera par quatre concerts à Mexico à la fin du mois de septembre.

Épisode 45 du podcast The Metallica Report :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal