"Je ne parlerai plus jamais à aucun d'entre eux" ; Glenn Hughes critique les membres de Deep Purple pour leur comportement "blessant" lors de leur intronisation au Rock & Roll Hall of Fame

à 15 h 58 min
Lecture 3 min.
Glenn Hughes sur son passage au sein de Black Sabbath : "Ce n'était pas quelque chose que je voulais faire"
© DFP Photographic / Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée au magazine Guitar Interactive, l’ancien bassiste et chanteur de Deep Purple, Glenn Hughes, a ouvertement critiqué les membres de longue date du groupe, Ian Gillan, Roger Glover et Ian Paice, pour leur comportement lors de la cérémonie d’intronisation de Deep Purple au Rock & Roll Hall of Fame en 2016.

Revenant sur la cérémonie, Hughes a exprimé sa frustration et sa déception à l’égard de ses anciens coéquipiers. “Je ne parlerai plus jamais à aucun d’entre eux, tout simplement parce qu’ils ont été impolis”, a-t-il déclaré. “Roger, Ian et Gillan ont été impolis avec David [Coverdale] et moi. Je n’en avais rien à foutre, en fait, parce que je savais qu’ils étaient grossiers dès le départ.”

Hughes a mis en avant sa sobriété lors de l’événement et l’attitude dédaigneuse qu’il a reçue de la part de Gillan. “J’étais le seul homme sobre. Je ne me soucie pas de ces gars-là. Gillan a été grossier avec moi sur scène, en acceptant le prix. Je suis allé le féliciter. Il m’a regardé dans les yeux comme si je n’existais pas. Ce type a un problème avec moi, un point c’est tout. Je le laisse faire. Je me sens mal pour lui. Je suis vraiment désolé pour sa femme [Bron, la femme de Gillan depuis 40 ans, est décédée en 2022]. J’ai essayé de le contacter. Il ne veut rien savoir.”

Malgré ses efforts au fil des ans, Hughes a révélé que ses tentatives de construire une amitié avec Gillan ont été vaines. “J’ai essayé de nouer une sorte d’amitié avec lui au cours des 40 dernières années”, a-t-il déclaré. “Il ne veut rien savoir. David Coverdale et moi n’existons pas pour lui. Je lui souhaite le meilleur, mais je n’ai plus de temps à perdre avec ce comportement.”

Hughes et Gillan ont tous deux eu des carrières remarquables, notamment au sein de Deep Purple et de Black Sabbath, bien qu’ils n’aient jamais joué ensemble dans l’un ou l’autre groupe.

En plus d’évoquer les relations tendues au sein de Deep Purple, Hughes a également parlé de ses projets actuels. Il a mentionné la sortie prochaine du nouvel album de Black Country Communion, V, son implication avec les Dead Daisies, l’éphémère projet California Breed, et ses collaborations avec des artistes notables tels que Gary Moore, Ritchie Blackmore, Tony Iommi, et The KLF.

Interview de Glenn Hughes avec Guitar Interactive Magazine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock