Queens of the Stone Age sera le premier groupe de l'histoire à se produire dans les catacombes de Paris

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Queens Of The Stone Age annonce son nouvel album, In Times New Roman, et publie le single Emotion Sickness
© Andreas Neumann (Presse)

Queens Of The Stone Age va innover en devenant le premier groupe à se produire dans les catacombes historiques de Paris, a annoncé Josh Homme, le leader du groupe, lors d’une conférence de presse au festival Hellfest de Clisson, en France.

Le groupe de Rock emblématique Queens of the Stone Age s’apprête à entrer dans l’histoire en se produisant dans les catacombes de Paris. Ce concert unique sera le premier du genre et sera enregistré pour être diffusé, offrant aux fans une expérience rare et inoubliable.

Josh Homme, le frontman du groupe, a révélé l’événement monumental lors du festival Hellfest le week-end dernier. “Dans une semaine environ, nous jouerons dans les Catacombes de Paris, et nous serons le premier groupe à le faire. Cela fait 18 ans que je travaille sur ce projet, que j’essaie de me faire une place dans ce lieu exalté de Paris. Et ce sera entièrement en direct”, a déclaré Homme.

M. Homme a également expliqué la décision d’enregistrer la performance, exprimant le désir d’offrir quelque chose de différent de l’expérience typique d’un concert en direct. “Je veux prendre certaines de ces idées, qui sont en quelque sorte omniprésentes, comme un enregistrement en direct, et en faire quelque chose d’un peu différent”, a-t-il expliqué.

Les Catacombes de Paris, ossuaire souterrain contenant les restes de plus de six millions de personnes, ont été créées à la fin du XVIIIe siècle en réponse aux problèmes de santé publique liés à la surpopulation des cimetières de la ville. Consacré “Ossuaire municipal de Paris” le 7 avril 1786, le site est devenu un lieu de fascination et de mythe, ouvert au public sur rendez-vous depuis 1809.

Les membres de Queens of the Stone Age sont actuellement en tournée en Europe dans le cadre de la tournée The End Is Nero, afin de promouvoir leur huitième album studio, In Times New Roman… Sorti le 16 juin 2023 chez Matador Records, l’album a été salué pour son son brut et lourd.

Queens of the Stone Age à la conférence de presse du Hellfest 2024 (filmé par Loud TV) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queens Of The Stone Age
L'actu Rock