"Je me fiche que les gens me détestent pour cela" ; Matty Mullins de Memphis May Fire parle de sa carrière solo en tant que musicien chrétien

à 15 h 19 min
Lecture 3 min.
Memphis May Fire dévoile la vidéo de son nouveau single Paralyzed
© Memphis May Fire (Presse)

Dans un récent épisode de Talk Toomey, hébergé par Knotfest.com, le chanteur de Memphis May Fire, Matty Mullins, a parlé de la création de leur nouvelle chanson Chaotic, de ses projets solo et des projets à venir du groupe. L’épisode donne un aperçu complet du parcours musical de Mullins et de son dévouement à son art.

Au cours de l’entretien, Mullins a évoqué le processus de collaboration derrière le dernier titre de Memphis May Fire, Chaotic, qui a été conçu avec le producteur John Lundin à Los Angeles.

Et lorsqu’on lui a demandé s’il était nerveux à l’idée de sortir ses albums de musique chrétienne en solo, Mullins s’est montré confiant et sincère. “Pas du tout. Je ne suis pas du tout nerveux, bien au contraire. C’est qui je suis, c’est la musique avec laquelle j’ai grandi, et j’y reviens toujours pour me réconforter”, a déclaré Mullins. Il reconnaît que sa musique divise certains fans de Memphis May Fire, mais insiste sur le fait qu’il est important de rester fidèle à soi-même. “Il y a un côté Punk Rock dans tout ça ; je me fiche que les gens me détestent pour ça [rires]. C’est mon identité, et même si cela dérange beaucoup de fans de Memphis May Fire, c’est une partie de moi. Je ne veux pas que l’opinion des gens ait une quelconque influence sur cela. Je veux prendre position et montrer qui je suis vraiment, quoi qu’il arrive. Si ce n’est pas pour vous, ne les écoutez pas. C’est tout à fait légitime.”

Mullins a également exprimé son enthousiasme à poursuivre son travail en solo, malgré ses engagements avec Memphis May Fire et son implication avec Anberlin. “J’aimerais faire plus de musique pour mon projet solo, mais Memphis May Fire tourne à plein régime et je suis aussi impliqué dans Anberlin, évidemment.”

Au cours de l’entretien, Mullins a également partagé des anecdotes sur les tournées avec des groupes légendaires tels que Metallica et Linkin Park, racontant des moments surréalistes et la transition de fans à pairs avec ces artistes admirés. L’épisode complet est disponible ci-dessous.

Matty Mullins dans le dernier épisode de Talk Toomey, hébergé par Knotfest.com :

À lire aussi : TesseracT annonce une tournée européenne et britannique début 2025 avec Novelists

Memphis May Fire – Chaotic :

Matty Mullins – Show You the Cross :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Memphis May Fire
L'actu Metalcore