"Nous avons toujours laissé Tom jouer de la basse jusqu'à ce qu'il en ait assez de ne pas être bon dans ce domaine" ; Kerry King révèle pourquoi Tom Araya a cessé de jouer de la basse sur les albums de Slayer

à 11 h 52 min
Lecture 2 min.
"Nous avons toujours laissé Tom jouer de la basse jusqu'à ce qu'il en ait assez de ne pas être bon dans ce domaine" ; Kerry King révèle pourquoi Tom Araya a cessé de jouer de la basse sur les albums de Slayer
© Shutterstock

Dans une récente interview, Kerry King, guitariste du légendaire groupe de Thrash Metal Slayer, a expliqué pourquoi le frontman Tom Araya a cessé de jouer de la basse sur les albums de Slayer depuis les années 1990. S’adressant à Guitar World, King a expliqué que le problème n’était pas le talent d’Araya, mais plutôt son manque de préparation pour les sessions d’enregistrement.

King a raconté le processus d’enregistrement, notant qu’Araya essayait de jouer les parties de basse, mais qu’il était souvent frustré. “Nous avons toujours laissé Tom jouer de la basse jusqu’à ce qu’il en ait assez de ne pas être bon dans ce domaine”, a déclaré King. “Parfois, il jouait une chanson pendant huit heures avant de se sentir frustré et de dire : ‘Tiens, fais-le !’.”

Selon King, les difficultés d’Araya provenaient du fait qu’il n’avait pas répété les chansons à l’avance. “Pour la défense de Tom, il n’avait jamais joué les chansons jusqu’à ce moment-là. Il n’y avait que Paul et moi qui les passions en revue. Lorsque nous nous retrouvions en studio, il était déjà temps d’enregistrer. Je pense que Tom se disait qu’il serait capable de le faire. Toutefois, si vous n’avez jamais joué une chanson auparavant, il n’est pas réaliste d’entrer en studio et de jouer suffisamment bien pour un enregistrement professionnel”, explique M. King.

Le récent projet solo de King, From Hell I Rise, marque un tournant important dans sa carrière, surtout après la dissolution de Slayer en 2019. Le projet comprend une formation impressionnante, notamment l’ancien batteur de Slayer Paul Bostaph, le chanteur de Death Angel Mark Osegueda, le bassiste de Hellyeah Kyle Sanders, et le guitariste de Vio-lence/ex-Machine Head Phil Demmel. L’album, né de ce que King considérait comme la retraite prématurée de Slayer, a été bien accueilli et montre l’engagement continu de King envers le thrash metal.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kerry King
L'actu Thrash Metal