Entheos annonce la sortie de son nouvel EP, An End To Everything, et publie le clip de All For Nothing

à 11 h 37 min
Lecture 2 min.
Entheos annonce la sortie de son nouvel EP, An End To Everything, et publie le clip de All For Nothing
© Entheos (Presse)

Entheos sortira son nouvel EP, An End To Everything, le 25 octobre chez Metal Blade Records. Le dernier opus du duo de Death Metal progressif comprendra cinq titres, ainsi que trois interprétations live exclusives au format vinyle.

Cette annonce s’accompagne du lancement du clip de leur dernier single, All For Nothing, réalisé par David Brodsky, connu pour son travail avec Cannibal Corpse et Cattle Decapitation. La chanteuse Chaney Crabb s’est exprimée sur la création et les thèmes de l’EP, expliquant sa signification personnelle.

Mme Crabb a décrit An End To Everything comme une réflexion sur une période difficile de sa vie, marquée par la perte d’un ami proche à cause de la toxicomanie. Elle précise : “Cette personne avait réussi dans la vie contre toute attente, mais elle a finalement succombé à la suite de ses propres mauvaises décisions. An End To Everything traite de la noirceur inhérente à la vie et à l’expérience humaine.”

Musicalement, l’EP vise à se démarquer, chaque chanson étant capable d’être un single tout en conservant sa cohésion en tant que collection. “En l’espace de trois mois, nous sommes passés des démos au projet final aux côtés de Mark Lewis, qui a coproduit et enregistré l’EP, afin de créer cinq titres qui reflètent le caractère unique d’Entheos, et nous sommes incroyablement fiers du résultat”, a déclaré Mme Crabb.

Commentant le nouveau single, Crabb explique : “All For Nothing est une chanson sur une réflexion existentielle et sur l’idée que, peu importe à quel point les choses que nous recherchons dans cette vie semblent significatives, elles peuvent ne servir à rien dans le grand ordre des choses. Musicalement, nous voulions écrire une chanson de death metal plus directe et accrocheuse et incorporer un ‘grand refrain’ à la fin.”

La liste des titres de An End To Everything est la suivante :

  • An End To Everything
  • All For Nothing
  • Life In Slow Motion
  • A Thousand Days
  • Return To Me

Les précommandes de l’EP sont disponibles sur le site de Metal Blade Records. Pour promouvoir l’album, Entheos est actuellement en tournée aux États-Unis avec As I Lay Dying et Chelsea Grin.

Entheos – All for Nothing :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Entheos
L'actu Metal Progressif