Le groupe de metal alternatif Bad Omens a franchi une nouvelle étape avec son single Like A Villain, qui a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America (RIAA). Il s’agit de leur troisième single à être certifié or, ce qui renforce encore leur statut dans l’industrie musicale.
Le succès du groupe s’est accéléré avec la sortie de leur troisième album studio, The Death Of Peace Of Mind, en 2022. La popularité de l’album a été soulignée par plusieurs singles à succès, à commencer par Just Pretend. Ce single est le premier titre de l’album à être certifié disque d’or en juillet 2023, puis disque de platine en avril 2024. La chanson éponyme de l’album a suivi, obtenant la certification or en janvier 2024.
Like A Villain est le dernier ajout à cette liste impressionnante, et sa certification or met en évidence la capacité constante du groupe à toucher le public. La RIAA décerne le statut d’or aux singles et aux albums qui se sont vendus à 500 000 exemplaires, ce qui comprend une combinaison de ventes traditionnelles et de streaming numérique. Plus précisément, 10 téléchargements permanents ou 1 500 streams équivalent à une unité.