La superstar de la musique country Carrie Underwood et les icônes du Rock Papa Roach ont uni leurs forces dans une nouvelle interprétation du tube du groupe Leave A Light On (Talk Away The Dark). Ce partenariat vise à sensibiliser le public à la prévention du suicide et à la santé mentale. Tous les droits d’auteur de la chanson sont reversés à la Fondation américaine pour la prévention du suicide (AFSP).
Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, ce duo dynamique met en valeur la voix puissante d’Underwood et le son caractéristique de Papa Roach. La chanson, initialement sortie en 2022 et très appréciée des fans, a été rebaptisée pour mettre en avant la campagne de sensibilisation à la santé mentale. Les recettes de la chanson soutiendront en permanence la mission de l’AFSP, amplifiant sa portée et son impact.
Le chanteur Jacoby Shaddix a exprimé sa gratitude et son admiration pour la participation de Carrie Underwood, en déclarant : “Nous avons été touchés par l’ouverture de Carrie à notre mission, et nous avons été époustouflés par la puissance de sa voix lors de cette session d’enregistrement. Non seulement ses capacités vocales sont inégalées, mais l’impact de sa voix donne un nouveau sens à notre cause et aidera les gens dans le monde entier. C’est un honneur d’avoir une ‘rock star’ pour donner vie à ce morceau avec nous.”
Underwood a rendu la pareille en déclarant : “Je suis une grande fan de Jacoby et de Papa Roach et j’ai été honorée d’être invitée à enregistrer Leave A Light On avec eux. C’est une très belle chanson et le message qu’elle véhicule, ainsi que la mission du groupe de mettre en lumière la prévention du suicide et la sensibilisation à la santé mentale, n’ont jamais été aussi importants.”
Ce partenariat ne se contente pas de mélanger les genres, il met aussi en lumière la question cruciale de la santé mentale. Les interprétations en direct de la chanson, souvent accompagnées de messages d’intérêt public émouvants, ont trouvé un écho profond auprès du public. L’année dernière, l’engagement de Shaddix à faire un don au nom des participants au concert a conduit à une contribution de 155 000 dollars à l’AFSP, ce qui a incité le groupe à poursuivre ses efforts.