La liste des artistes qui monteront sur scène lors de la cérémonie d’intronisation du Rock and Roll Hall of Fame 2024 a enfin été dévoilée. Cette année encore, l’événement rassemblera des légendes du Rock et de la pop ainsi que des artistes contemporains pour rendre hommage aux nouveaux intronisés. La cérémonie aura lieu le 19 octobre 2024 au Rocket Mortgage Fieldhouse à Cleveland.
Des collaborations inattendues pour des hommages vibrants
Parmi les prestations les plus attendues, on retrouvera Slash et Sammy Hagar, deux icônes du rock, qui se joindront à la pop star Demi Lovato et au batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, pour célébrer Foreigner. Ce groupe, mené par Mick Jones, sera enfin intronisé après plus de 20 ans d’éligibilité. En plus de cet hommage, Foreigner interprétera plusieurs de ses plus grands succès.
Autre moment fort de la soirée, l’intronisation de Peter Frampton, guitariste légendaire qui avait déjà brillé lors de l’intronisation de Sheryl Crow l’année dernière. Pour l’honorer, Roger Daltrey, le chanteur de The Who, et la star de la country Keith Urban uniront leurs talents sur scène.
À lire aussi : “On a échappé à tout ça” ; Mötley Crüe dévoile son nouvel EP Cancelled
Dua Lipa et Cher, une collaboration exceptionnelle
Les amateurs de pop ne seront pas en reste, avec une performance inédite de Dua Lipa en hommage à Cher, qui se produira également lors de la cérémonie. La présence de ces deux artistes de générations différentes promet une prestation mémorable, mettant en lumière l’influence intemporelle de Cher sur l’industrie musicale.
James Taylor et Kenny Chesney célèbrent Jimmy Buffett
Un autre hommage poignant sera rendu au regretté Jimmy Buffett, avec une performance de James Taylor accompagné des stars de la country Kenny Chesney et Mac McAnally. Ensemble, ils rendront hommage à l’héritage musical de Buffett, décédé récemment, en célébrant son influence unique sur la musique américaine.
Des artistes d’exception pour honorer d’autres légendes
D’autres moments marquants de la soirée incluent l’intervention de l’actrice Julia Roberts, qui aidera à introniser Dave Matthews Band. Ella Mai, chanteuse de R&B britannique, se produira quant à elle avec l’intronisée Mary J. Blige. La soirée verra également sur scène Kool & the Gang, Dionne Warwick, et possiblement Ozzy Osbourne, qui espère pouvoir se produire malgré des soucis de santé persistants.
Comment regarder la cérémonie ?
La cérémonie d’intronisation du Rock and Roll Hall of Fame 2024 sera diffusée en direct sur Disney+ à partir de 19h (heure de l’Est des États-Unis), le 19 octobre. Pour ceux qui ne pourront pas suivre l’événement en direct, il sera disponible à la demande sur la plateforme.