Jonathan Davis de Korn parle de la religion et de la foi de Brian “Head” Welch

à 9 h 27 min
Lecture 3 min.
Jonathan Davis de Korn parle de la religion et de la foi de Brian “Head” Welch

Jonathan Davis, le chanteur de Korn, a récemment été interviewé sur la station de radio WAAF, dans le cadre de son apparition dans le premier long métrage de son compagnon de groupe, le guitariste Brian “Head” Welch. Intitulé Loud Krazy Love, ce documentaire raconte l’histoire de Brian, et est basé autour de sa foi. Le scepticisme de Jonathan sur l’éveil spirituel de Brian contribue à équilibrer le film, qui a été diffusé pour la première fois en mai 2018 au Festival International du Film de Dallas.

Dans Loud Krazy Love, Jonathan Davis est particulièrement direct lorsqu’il exprime ses sentiments envers la religion. Il est heureux qu’elle ait aidé Brian à résoudre ses problèmes. Néanmoins, le chanteur critique la “tactique d’assimilation” des recruteurs chrétiens.

Je n’adhère pas à ces conneries et ils le savent tous. N’essaye même pas de me faire ça, parce que je te mets un stop de cowboy en deux secondes.

Quand tu observes comment ils fonctionnent, c’est vraiment drôle. C’est ridicule. Je pense que Brian est d’accord avec beaucoup de ce que j’ai dit. Ce n’était pas pour être méchant, c’est simplement des faits.

Je respecte les croyances de quiconque, mais quand c’est radical, comme certaines de ces personnes, je n’aime pas ça. Et dans l’ensemble, tout s’est passé comme si de rien n’était, et tout le monde a aimé [le film].

Je n’ai aucun problème avec la foi de Brian, c’est plus la religion en général. Je suis heureux que quelque chose puisse le sortir de son trou noir. Donc je respecte totalement cela. Et si les gens en ont besoin, tant mieux. Mais, ne me forcez pas à penser comme vous. C’est le seul problème que j’ai. N’essayez pas de me faire avaler vos croyances. Je ne le ferai pas. Alors allez vous faire voir.

L’année dernière, Brian “Head” Welch a confié à Billboard qu’il aimait le fait que Jonathan ait exprimé son opinion dans le film.

Il était juste honnête, peu importe si cela offense les gens qui ont fait le film ou moi-même. Nous voulions qu’il partage ses sentiments. Lorsqu’il a parlé de mon retour et de toutes ces choses que je disais, il m’a dit : “Mec, ce n’est pas Dieu qui te parle, c’est ta tête”. Je pense que c’est bien parce que c’est ce que pensent beaucoup de gens, et c’est important d’avoir son opinion. Et vous savez quoi, une famille peut avoir différentes croyances. Qu’allez-vous faire ? Quitter votre famille parce qu’elle croit en quelque chose de différent ? Non, vous restez ensemble et vous trouvez un moyen de vivre en harmonie.

En outre, le groupe de Nu Metal américain a récemment publié une nouvelle chanson dénommée Cold. Cette dernière fait partie du nouvel album de Korn intitulé The Nothing, prévu pour le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records.

Interview de Jonathan Davis pour WAAF :

Source : Blabbermouth

Tags : Nu Metal Korn
Restez connectés à MetalZone sur Facebook