Danny Carey de Tool explique pourquoi la musique du groupe a pris autant de temps à arriver au format digital

à 17 h 36 min
Lecture 2 min.
Danny Carey de Tool explique pourquoi la musique du groupe a pris autant de temps à arriver au format digital

Vous le savez probablement déjà, la musique de Tool est désormais disponible en streaming et téléchargement numérique et les albums du groupe font fureur en ligne !

Lors d’une nouvelle interview pour Kerrang!Danny Carey, le batteur de Tool, a expliqué pourquoi la musique du groupe a pris autant de temps à arriver au format digital.

Tool avait un contrat pour 5 albums. Ce contrat était précis et mentionnait que cela devait être des CD, donc des albums physiques.

Fear Inoculum, qui sortira le 30 août 2019, sera le cinquième album du groupe. Pour le rendre disponible au format digital, Tool a donc dû négocier.

Comme nous pouvons le constater, le groupe et ses labels ont trouvé un terrain d’entente, pour le plus grand plaisir des fans.

Concernant le streaming, Danny Carey a également déclaré la chose suivante :

Le streaming ne me dérange pas. La seule chose qui me déçoit, c’est que cela encourage un temps d’attention plus court. Je ne pense pas que cela laisse beaucoup de place aux personnes comme nous, qui souhaitent diffuser un volume de musique important ressemblant davantage à un livre qu’à une affiche publicitaire.

Fear Inoculum a été composé pour être un album, une expérience dans laquelle vous pouvez vous plonger pendant 80 à 90 minutes. Mais je doute que beaucoup de personnes dans le monde soient encore disposées à le faire. Quand j’étais enfant, j’achetais des disques et les écoutais du début à la fin. C’est comme ça que j’ai grandi, et, du coup, je continue de le faire.

En outre, récemment, la chanson Fear Inoculum est entrée dans l’histoire des charts et Tool a dévoilé la tracklist de l’album Fear Inoculum.

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook