MetalZone débarque sur ton mobile !

James LaBrie de Dream Theater dit que composer de la musique simple demande un certain génie

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
James LaBrie de Dream Theater explique pourquoi le Metal survivra

Ce week-end, James LaBrie de Dream Theater était l’invité de l’émission radiophonique Full Metal Jackie. Le chanteur a expliqué comment le groupe avait délibérément canalisé sa musique sur le nouvel album, Distance Over Time.

Il a également mentionné qu’écrire de la musique aussi progressive que Dream Theater exige évidemment un certain niveau d’intelligence musicale, mais que cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un niveau de génie impliqué dans la création d’une musique plus simple :

Lorsque nous avons écrit le nouvel album, dès que nous nous retrouvions musicalement sur une petite voie sinueuse ou tangente, nous tirions les rênes. En fait, Mike Mangini était plutôt drôle. Il se levait et disait : “Attention les gars. On devient un peu fou. On s’est trompé de train.” Et on disait : “Ouais, d’accord.”, et puis on retirait le passage.

Je pense que dans une certaine mesure, il est plus facile pour nous d’écrire de longues chansons épiques que de nous canaliser. Même si vous pensez qu’une chanson est simple et qu’elle est “trop facile à écrire”, en réalité, cela exige un certain génie. Ce n’est pas facile d’écrire quelque chose de simple qui résonne, qui colle vraiment et qui est brillant. U2 l’a fait merveilleusement bien au fil des années.

En outre, le légendaire groupe de Metal Progressif a récemment partagé une vidéo animée pour sa chanson Barstool Warrior. Cette dernière est extraite du nouvel album du groupe intitulé Distance Over Time, publié le 22 février 2019 via InsideOut Music.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.