Jonathan Davis est heureux que Korn soit un des pionniers du dernier mouvement majeur dans le Metal

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Jonathan Davis est heureux que Korn soit un des pionniers du dernier mouvement majeur dans le Metal

Cette année, cela fera 25 ans que Korn a changé l’histoire du Metal avec son premier album éponyme qui a révolutionné le genre. Avec son mélange énergique de Metal, de Hip-Hop et de musique industrielle, l’album a ouvert la voie pour de nombreux groupes qui par la suite ont été catégorisés comme Nu Metal.

S’adressant à Kerrang!, le chanteur de Korn, Jonathan Davis, a retracé les débuts du groupe et a partagé son point de vue sur son rôle de pionnier dans le dernier mouvement majeur du Metal.

Au final, nous étions des parias. Personne ne savait quoi faire avec nous à l’époque. On faisait des tournées avec No Doubt, Pennywise et KMFDM, mais la communauté Metal nous a accueillis. Nous ne trouvions notre place nulle part. Les gens pensaient : “Qui est ce gars en survêtement qui joue de la cornemuse ? C’est vraiment chelou”.

C’est fou. Avant, je détestais les étiquettes. Quand nous avons commencé, les gens disaient : “Vous n’êtes pas du Metal, alors vous êtes du Nu Metal !”.

Plus de deux décennies plus tard, Jonathan Davis est beaucoup plus à l’aise avec le préfixe redouté “Nu” :

Si nous avons inventé le Nu Metal, tant mieux ! C’est putain de cool. C’est assez fou de se dire que nous avons aidé à inventer une sorte de mouvement. Le dernier grand mouvement dans le Metal, c’était nous. D’autres groupes ont aidé, mais nous avons été la figure de proue.

Pour rappel, le nouvel album de Korn intitulé The Nothing sortira le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records.

Source : Kerrang!

Tags : Nu Metal Korn
Restez connectés à MetalZone sur Facebook